3615 ma vie
étude
lifestyle
orientation
salon de l'étudiant
Δ VERS LE FUTUR ET L’AU-DELÀ Δ
Reviewed by Cyanhydrique
on
15:00
Rating: 5
Yo le peuple. Aujourd’hui ça va être la suite de mes aventures qui on commencé dans ce billet ♥ . Pour remettre les choses dans leur con...
Moi c'est Cyanhydrique, je suis bloggeuse depuis Janvier 2015, et j'écris sur un peu tout et un peu rien, avec mes fidèles compagnons Jean-René et Alfred Octopus.
7 commentaires
Le GeoHistoire sur le Japon je l'ai reçu mais pas encore lu (si tu savais, National Geographic j'ai bien un retard de trois mois xD) (mais je me soigne) (c'est-pas-ma-faut-à-moi-d'abord-c'est-la-faute-aux-partiels (genre)).
RépondreSupprimerTu vois, la conseillère d'orientation, je te l'avais bien dit ! C'est à se demander ce qu'elles foutent là xD
C'est étonnant que militaire il n'y ait personne... ce midi à la radio ils disaient que les jeunes étaient intéressés, qu'on voyait une espèce de rebond. Mais bon, tout est relatif x)
Ca m'étonnes pas qu'en informatiques ils aient l'air méchant, à force de parler à des machines ils oublient les humains (mwahaha la mauvaise langue que je fais xD).
Je crois que je t'avais déjà raconté l'histoire avec la conseillère d'orientation de mon deuxième lycée, alors je ne vais pas répéter ;)
Ce numéro est juste génial °^° J'ai appris beaucoup de choses, il est très très intéressant. ( qu'est-ce-que-tu-fais-là-azy-va-bosser )
SupprimerMilitaire il n'y avait pas grand monde, ils avaient pas l'air très open non plus °^° ... Au Salon de l’étudiant c'est surtout pour les élèves voulant aller en Fac ou école au final.
Et non tu ne m'as pas du tout raconter °^° !
Je t'ai pas raconté la fille de ma classe qui savait pas trop ce qu'elle veut faire à part ne surtout pas travailler dans des bureaux et qui s'est vue répondre d'aller regarder la documentation au CDI ? Ni le cas d'une autre qui voulait devenir infirmière et qu'elle a essayé de tourner vers l’ingénierie ou un truc du genre ? Ben voilà, c'est fait x)
SupprimerOh je m'en souviens de la mienne de conseillère.
RépondreSupprimerQuand je lui ai dis que je voulais faire de la chimie, elle voulait ABSOLUMENT que je fasse la fac. Et moi, j'en avais ABSOLUMENT PAS envie !!
Du coup, j'ai foiré ma première année un pue pour rien. Tout s'est rétabli l'année d'après, quand j'ai décidé d'aller à tous les salons, à toutes les journées portes ouvertes. ça, c'était cool !!
Des fois je me demande si c'est vraiment possible de connaitre toutes les voies, les écoles, les types de Fac... Humainement c'est peu probable °^° à mes yeux... ( du coup la question se pose : à quoi sert donc ce métier ? Et surtout est-ce qu'une conseillère d'orientation l'a déjà conseillé ? TANT DE MYSTÈRE. Bref je me suis perdue. )
SupprimerTant mieux pour la suite ♥, rencontrer les vrais pro' c'est ce qu'il y a à faire, eux connaissent ( techniquement ) leur milieu c: !
Ah les joies de la fin du lycée et le choix cornélien des études à suivre ....
RépondreSupprimerJe vois qu'en 10 ans les choses n'ont pas beaucoup évoluées et que les conseillers d'orientation sont toujours aussi bons :p
J'espère que la suite va bien se passer pour toi !
Perso après le lycée je me suis orientée vers la fac pour un cursus LEA Anglais/japonais. Après l'obtention de la licence je suis carrément partie sur autre chose, parce que j'ai bien compris en voyant mes potes partir au Japon et se retrouver à bosser dans des fast foods ou des magasins de vêtements et que malgré nos heures de cours sur le commerce international, le droit des sociétés, trouver un boulot dans une boîte japonaise c'était une belle utopie.... Donc j'ai bossée en alternance avec des cours pris auprès de l'Ecole nationale de droit et de procédure. Aujourd'hui je suis attachée juridique, et c'est plus sympa que ce que je pensais !
L'évolution, ça marche qu'en SVT j'ai l'impression //AVION//.
SupprimerJ'aurai voulu faire une LEA Anglais/Japonais ( mais je suis pas très bonne en anglais. Par contre je suis très en avance en japonais.), mais bon je pense pas à la finalité que ça m'apporte grand chose. Là, actuellement je suis plus fixée sur Histoire de l'art et Archéologie. Et ça se concrétise plus ahah.
Trouver du taffe au Japon, quand on est étranger c'est au petit bonheur la chance. Il faut être excellentissime et avoir des compétences que des japonnais ne développent pas ( genre dans la communication, il me semble ).
Attachée juridique ça a l'air sympa °^°
Un petit com ça fait plaisir ♥