2016
3615 ma vie
admis
Bac
baccalauréat
drame
erreur
etude
humeur
lifestyle
Δ COMMENT J'AI FAILLI PERDRE MON COEUR • BAC 2016 Δ
Reviewed by Cyanhydrique
on
12:00
Rating: 5
T’arrive pas à dormir. T'es stressé. T'es effrayé. Puis là c'est l'heure pour toi. Académie de Bordeaux, session 2015-2...
Moi c'est Cyanhydrique, je suis bloggeuse depuis Janvier 2015, et j'écris sur un peu tout et un peu rien, avec mes fidèles compagnons Jean-René et Alfred Octopus.
6 commentaires
Il est vrai que c'est un gros stress, si en plus il faut ajouter les erreurs administratives, on n'est pas sorti de l'auberge.
RépondreSupprimerMais pour les gens un peu fragiles c'est terrible... Ils y pensent pas à ça.
SupprimerPour mon bac (et mes partiels) je : parviens à dormir, ne suis stressée que pendant que les profs distribuent les feuilles (quasiment) et n'ai peur que d'avoir le trou de mémoire de la honte (une amie a eu un trou noir, je te raconte pas la note à la fin !).
RépondreSupprimerRaaaah lala. A la fac va falloir t'habituer parce que si t'as un secrétariat comme le mien, des fois, ils oublient de rentrer une notre donc tu te retrouve aux rattrapages alors qu'en fait non, ils te disent "oui je m'en occupe dans le semaine" mais la semaine suivante c'est pas fait alors t'y reva et là en deux temps trois mouvements c'est fais ["mais pourquoi elle n'a pas fait la dernière fois directement !" que tu t'dis]. Et puis les secrétariats qui te donnent pas les dates des partiels parce que ça concerne pas ton département (arrivé à une amie, c'est moi qui lui ai donné l'heure du partiel), qui répondent pas à tes mails... Les erreurs sur les résultats affichés (c'est arrive l'année dernière). Amuse-toi bien à la fac ;)
Je connais ce trou de mémoire. Très bien même. Du coup je touche plus rien, et j'attends que ça revienne. 99% ça revient. C'est juste la panique je crois.
SupprimerAh mais déjà à l'inscription là... C'était les enfers. Mais ça, j'en parlerais dans un prochain article. Genre, bientôt. Parce que vraiment... Un sketch, limite je pourrais dessiner tout ça.
Vraiment autant le secrétariat ça passe, tu arrives à survivre, autant les erreurs aux résultats, ça, ça craint, comme je disais plus haut : Si la personne est très fragile... C'est limite dangereux.
Awww l'administration....
RépondreSupprimerAnyway, congrats !
L'administration c'est dangereux pour la santé...
SupprimerEt merci ! ♥
Un petit com ça fait plaisir ♥