crimson peak
critique de film
drame
épouvante
fantôme
Film
gothique
Les manuscrits
Δ J'AI REGARDE : CRIMSON PEAK Δ
Reviewed by Cyanhydrique
on
10:00
Rating: 5
Yo le peuple. Aujourd'hui on va parler film , on va parler coup de coeur. Il y a quelques jours de cela j'ai regardé Crimson Pea...
Moi c'est Cyanhydrique, je suis bloggeuse depuis Janvier 2015, et j'écris sur un peu tout et un peu rien, avec mes fidèles compagnons Jean-René et Alfred Octopus.
6 commentaires
J'irai bien mais je ne peux pas y aller toute seule au risque de faire une crise cardiaque (courageuse mais pas téméraire, donc).
RépondreSupprimerIl y a peu de jump scare et ce n'est pas vraiment de l'horreur, mais c'est vrai que si tu es sensible, ça reste assez délicat °^° ( Quoi que... )
SupprimerJe suis pas si sensible que ça, enfin je peux regarder du sang, mais quand même... x)
SupprimerAH bah là comment te dire xD... Le rouge est à l'honneur, tout comme les volumes macabres. Ça fait pas "trop" mais c'est quand même une grosse partie de l’esthétique.
SupprimerBon je ne suis pas très film d'horreur (parce que je suis une grande trouillarde) et ni fan ni anti "Guillermo Del Toro". J'ai vu les bandes annonces, j'aime le type d'époque représenté, les costumes, le travail du visuel (même si parfois je me demande si à force on na va pas trop loin dans le traitement des images) et ça me laissait un peu curieuse.
RépondreSupprimerPour ce qui est du casting il n'y a que Mia que j'apprécie, pour le reste on va dire bof bof. Mais il m'arrive quand même d'apprécier des films avec des acteurs qui ne m'emballent pas plus que ça. (Comme plusieurs films avec Keira Knightley par exemple)
Breffffff ! Au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours pas regardé ce film, tout simplement parce que j'ai la trouille d'avance x) Quand je dis que je suis une froussarde c'est pas à moitié, je suis déjà sujette aux cauchemars naturellement c'est pour ça que j'évite de donner des idées supplémentaires à mon esprit.
Mais c'était sympa d'avoir ton avis. Ça doit être difficile d'en parler sans véritablement pourvoir trop en dire ^^
Huhu, les éternels trouillards. Comme je disais à Melgane, il y a peu de jump scare, et de toute façon avec les lumières et les musiques, ils sont largement annoncés. Mais ça reste quand même assez éprouvant... Surtout que le design des créatures est assez macabre.
SupprimerPour le traitement des images, en voyant l'affiche j'étais hyper perplexe, en me disant que ça aller être "fake", mais en fait ça va, ça passe, ça rentre dans l'univers donc c'est pas plus gênant que ça.
Si tu es sujette aux cauchemars effectivement ce doute que ça soit l'idée du siècle xD ...
Pour finir, oui c'est vraiment difficile d'en parler aussi peu précisément. Surtout qu'il y a beaucoup de choses que j'aurais aimé dire en plus ( Mais ça aurait plus été une analyse scénique et scénaristique au final... Mais peut-être que je ferais un article bonus, spoiler... Histoire de débattre sur tel ou tel choix, ce qu'il veut dire.)
Un petit com ça fait plaisir ♥