3615 ma vie
lifestyle
Proust
questionnaire
Δ PLUS TARD JE SERAIS UN POIREAU GALACTIQUE Δ
Reviewed by Cyanhydrique
on
10:00
Rating: 5
Yo le peuple. Aujourd’hui on va parler de choses plus légères, avant de repartir bientôt sur du plus sérieux. Mais vivons d’abord l’inst...
Moi c'est Cyanhydrique, je suis bloggeuse depuis Janvier 2015, et j'écris sur un peu tout et un peu rien, avec mes fidèles compagnons Jean-René et Alfred Octopus.
3 commentaires
Moi aussi je suis ambitieuse ! Dommage : une femme ambitieuse, étant donné l'Histoire des femmes dans ce pays, ça la fout mal ! Autoritaire par contre je ne sais pas, mais avec un sale caractère, oui, ça c'est sûr.
RépondreSupprimerMais toutes les femmes ne sont pas délicates. Qu'est-ce que c'est que ces stéréotypes ? :P ;)
Est-ce que la franchise ne fait pas partie de la droiture ?
Faisons le tour du monde ensemble ! :D
C'est drôle, ma couleur préférée est à l'opposée de la tienne : c'est le rouge !
Même avec mon année et demie d'Histoire je ne pourrais pas répondre à la question du personnage historique méprisé... déjà le terme "méprisé" est vachement fort. J'imagine qu'il serait de bon ton de répondre Hitler mais même lui je ne le méprise pas parce qu'au font le crois qu'il était très malheureux et, surtout, je crois que rien n'arrive par hasard et que donc si tout ça n'était pas arrivé, les quelques trucs bien qui ont suivi ne seraient pas arrivés non plus... je devrais aussi ne pas apprécier Alcibiade, qui a trahi Athènes, a aidé Sparte, est allé chez les Perses puis retourné à Athènes, traître multirécidiviste mais, au contraire, je le trouve assez attachant.
Je ne crois pas avoir une devise non plus... mais il y a des citations que je ressors souvent quand même. En ce moment c'est pas mal "chaque occasion est la meilleure".
OUI CA M'A INTÉRESSÉE ! :D
Ce que j'aimerais être... la personne que je m'imagine être dans le futur, autant matériellement que moralement, mais en faisant passer le moral avant (en gros si je peux avoir le matériel mais que je dois me parjurer, je laisse tomber). Mon héros dans la vie réelle je ne sais pas. Les personnes qui se battent pour leurs idéaux, les personnes qui, bien que super célèbres, restent sincèrement engagées, comme Salma Hayek par exemple. Dans la fiction je dirais le pharaon dans Yu-Gi-Oh (oui je suis une grande malade) parce qu'il est droit et moral et que je l'aime d'amour. Depuis toute petite je ne l'ai jamais oublié, et même je re regarde en VO, donc je l'aime. Dans l'Histoire... je ne sais pas si je peux la considérer comme héroïne mais j'aime beaucoup Yvette Roudy, et, pareil, je ne sais pas s'il mérite ce qualificatif, mais je reviens à Alcibiade, parce qu'au fond je crois que c'était un chic type. Mais l'année prochaine j'aurais entendu parler d'autres personnages historiques que j'aimerai tout autant, donc en fait je n'ai pas vraiment de héros je crois. Quant à savoir si tu dois suivre le chemin qui t'amènera à devenir un poireau galactique, je pense que tu peux le suivre si c'est ce que tu veux. Mais assure-toi qu'un poireau galactique soit capable de penser, sinon c'est la merde.
Je ne suis pas une Serpentard pour rien c: moi je veux faire de grandes choses.
SupprimerMais si voyons toutes les femmes sont délicates, ça cueille des fleurs et ça fait le ménage ( Non, pas les cailloux ! ).
Pour ce qui est franchise/droiture, j'ai toujours fait la différence, même si le frontière est très mince. Dans ma tête, étrangement, c'est différent °^°
Pour le tour du monde, plus on est de fous, plus on découvre 8D ( J'ai envie de faire des pays... Mais souvent pour une femelle c'est peu conseillé ).
Pour le personnage historique méprisable, j'aurais bien répondu Hitler, mais en y réfléchissant non. Je ne le connais pas personnellement, et comme tu le dis, il devait être très malheureux. Je ne suis personne pour juger au fond... Je ne peux décidément pas me résoudre à le mépriser sur des faits rapportés, autant précis sont-ils.
J'aime beaucoup ton état d'esprit sur matériel/moral. Et ton choix de héros également. C'est très louable !
Et puis le pharaon, c'est tellement chou et juste °^° !
Alcibiade était un homme très intelligent, héroïque je ne sais pas xD ...
Pour mon projet de poireau galactique je pense que je vais questionner la conseillère d'orientation °^° ...
Boarf... au pire avant de partir on apprend le combat au corps à corps au cas où x)
SupprimerMais ouiiiiii, le pharaon est respectueux et honnête et... PARFAIT, même si dans la VO il insulte les méchants et il dit des phrases un peu nian-nian comme "je ne te pardonnerai jamais" xD
Je sais pas si on peut l'appeler héros, mais au final c'est pas de sa faute si Athènes a perdu la guerre, c'est la faute des gens qui voulaient pas écouter ses conseils !
Haha ! J'adorerai voir sa tête !
Un petit com ça fait plaisir ♥