Δ PLUS TARD JE SERAIS UN POIREAU GALACTIQUE Δ

Yo le peuple. Aujourd’hui on va parler de choses plus légères, avant de repartir bientôt sur du plus sérieux. Mais vivons d’abord l’inst...



Yo le peuple.
Aujourd’hui on va parler de choses plus légères, avant de repartir bientôt sur du plus sérieux. Mais vivons d’abord l’instant présent ! Dans ce billet je vais répondre au questionnaire de Proust, donc on va parler de ma pomme, donc si cela ne vous intéresse pas, vous pouvez passer votre chemin. J’ai toujours voulu répondre à ce questionnaire parce que je l’ai toujours trouvé pertinent et en plus de ça les réponses de monsieur Proust m’ont toujours fait sourire. Si vous voulez en savoir plus sur ce bonhomme, je vous conseil de cliquer sur le petit cœur ♥ Wikipoto, je trouve que c’est un personnage de l’histoire très intéressant. Bref, du coup ce que je pensais faire, c’était de répondre à ce questionnaire en début d’année, et en fin d’année ( début d’année prochaine plutôt. ) pour voir si j’ai évolué entre temps. Mais n’attendons pas plus !


1. Le principal trait de mon caractère ?
Je pense pouvoir dire ambitieuse, même si autoritaire ne se trouve pas loin ( Je ne suis pas impératrice pour rien, voyons. ). Je ne sais pas si c’est un mal ou un bien, mais je sais que cela a fortement tendance à irriter certain.

. 2. La qualité que je préfère chez un homme ?
Comme Proust je répondrais " Des charmes féminins ", si un homme réussi à avoir la délicatesse d’une femme il me sera tout de suite sympathique. ( Sauf s’il se comporte comme une peste. )

3. La qualité que je préfère chez une femme ?
Encore une fois, presque comme Proust " Des vertus d'homme ". Les termes sont un peu réducteurs à des stéréotypes, mais l’idée est là. Ce que j’entends par ces deux questions, c’est que c’est un tout, et que dans le schéma binaire, XX et XY si se comportant comme égaux, semble à mes yeux une grande qualité, et une grande ouverture d’esprit.

4. Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ?
Je les apprécie comme ils sont, et surtout comme ils sont. Il n’y a pas de préférence morale, comportementale ou même physique. Qu’ils soient francs ou non, généreux ou tout le contraire ça m’est égal. Il faut juste de la droiture. Sinon ce n’est pas des amis…

5. Mon principal défaut ?
Je pourrais faire une liste, mais je vais essayer de rester concise : autoritaire. Très clairement, aillant un fort caractère ( Et ce n’est pas pour me jeter des fleurs ), des fois c’est un problème.

6. Mon occupation préférée ?
Penser. Je ne vois pas ma vie sans penser, et dès que j’arrête de réfléchir, je suis triste. Penser est ma raison de vivre. A défaut de ne pas avoir une vie très palpitante.

7. Mon rêve de bonheur ?
A mes yeux le bonheur ne se rêve pas, du coup je n’ai pas de "rêve", juste une vie, un chemin à accomplir selon mon bon vouloir. Je ne rêve pas ma vie, encore moins une vie meilleure, non, je construis à chaque instant celle-ci. Il n'y a que des objectifs.

8. Quel serait mon plus grand malheur ?
Ne plus pouvoir penser. Finir tel un légume. Avec ça, ça voudrait dire, ne plus pouvoir lire, écrire, dessiner, parler, échanger… Le grand cataclysme, je vous manquerais.

9. Ce que je voudrais être ?
Un poireau galactique. C’est un bon projet de vie non ? Non, plus sérieusement, je voudrais juste être moi et heureuse. C’est déjà pas mal.

10. Le pays où je désirerais vivre ?
CECI EST UNE QUESTION D’UNE EXTRÊME COMPLEXITÉ. J’ai beaucoup trop d’envie pour choisir vraiment, mais le Japon me fait de l'oeil depuis plusieurs années. On verra se que j’en pense dans un an. De toute façon je compte faire le tour du monde.

11. La couleur que je préfère ?
Bleu, sans hésitation ni rien, le bleu est ma couleur préférée au milieu du reste. Je trouve que c’est une couleur ronde/clair/simple/apaisant/random word. Elle représente beaucoup pour moi.

12. La fleur que j'aime ?
Lycoris. C’est une fleur qui a une histoire bien à elle et qui me fascine. Je ne saurais pas en dire plus.

13. L'oiseau que je préfère ?
Sans l’ombre d’une hésitation je dirais le colibri, il est rapide et joyeux, il me fascine et me donne le sourire.

14. Mes auteurs favoris en prose ?
Depuis que je suis toute petite j’adore Victor Hugo, sinon, pour quelque chose de plus actuel, je dirais J.K Rowling, qui a aussi fait mon enfance. Et puis beaucoup d’autres.

15. Mes poètes préférés ?
La liste est longue, donc on va faire un petit Top 3 avec en premier Victor Hugo, ensuite Poe pour finir avec Rimbaud ex æquo avec Baudelaire. Du coup ça fait 4.

16. Mes héros favoris dans la fiction ?
Dans une livre c’est le Capitaine Némo, qui me fascine et où je me dis que si on se retrouvait juste tous les deux, on referait le monde.

17. Mes héroïnes favorites dans la fiction ?
Et ensuite dans un jeu vidéo, Lara Croft. Y'a un truc chez elle qui me motive.

18. Mes compositeurs préférés ?
Question bien difficile. Et je ne peux pas parler de préférence si on parle de compositeur du passé. Je dirais tous, à leur manière.

19. Mes peintres favoris ?
Léonard de Vinci, clair net et précis. Lui, et lui est tout en haut des autres à mes yeux. C’est un amour entier que je lui voue depuis que je suis toute petite, depuis que j’ai vu la Joconde dans une publicité pour des pâtes.

20. Mes héros dans la vie réelle ?
Dans la vie réelle, se sont mes amis proches qui sont mes héros.

21. Mes héroïnes dans l'histoire ?
Tout comme Proust, Cléopâtre.

22. Mes noms favoris ?
JOCKER. Aucune idée.

23. Ce que je déteste par-dessus tout ?
L’intolérance. Vraiment, c’est la chose qui peut me mettre hors de moi.

24. Personnages historiques que je méprise le plus ?
Encore une fois, tout comme Proust, je ne suis pas encore assez cultivée pour répondre.

25. Le fait militaire que j'estime le plus ?
La volonté. ( il faut bien que je réponde ) Rien que d’aller s’inscrire à l’armée, je trouve ça formidable.

26. La réforme que j'estime le plus ?
Aucune idée, je ne suis pas assez au courant pour répondre.

27. Le don de la nature que je voudrais avoir ?
Si dame nature tu passes par ici, je t’en prie, donne moi une mémoire à court terme au moins convenable. J’en ai grandement besoin.

28. Comment j'aimerais mourir ?
C’est très joyeux dit donc, mais pour répondre, je dirais dans un lit plein de bonbons. Au cas où je me réveil et que j’ai une petite faim…

29. État d'esprit actuel ?
Presque neutre. Cette question me rappel que j’ai des papiers à faire. Et que je ne veux pas les faire. Du coup actuellement, maintenant, je stresse. BRAVO.

30. Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence ?
Les fautes que je comprends sont les fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence. Ce qui est logique.

31. Ma devise ?
Je n’ai pas de devise. Je ne comprends pas les devises. Donc je n’en n’ai pas. Plutôt logique non ?


ET VOILA C’EST DÉJÀ LA FIN. J’espère que cela vous a un tant soit peu intéressé. Moi ça m’a obligé à réfléchir et ça a été un peu difficile.

Et vous ? Qu’est-ce que vous aimeriez être ? C’est quoi votre Héros dans la vie réelle, la fiction et l’histoire ? Vous pensez que devenir poireau galactique est un chemin que je devrais suivre ?

En attendant, on verra si l’an prochain j’ai changé de réponses.
Tcho.

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Moi aussi je suis ambitieuse ! Dommage : une femme ambitieuse, étant donné l'Histoire des femmes dans ce pays, ça la fout mal ! Autoritaire par contre je ne sais pas, mais avec un sale caractère, oui, ça c'est sûr.

    Mais toutes les femmes ne sont pas délicates. Qu'est-ce que c'est que ces stéréotypes ? :P ;)

    Est-ce que la franchise ne fait pas partie de la droiture ?

    Faisons le tour du monde ensemble ! :D

    C'est drôle, ma couleur préférée est à l'opposée de la tienne : c'est le rouge !

    Même avec mon année et demie d'Histoire je ne pourrais pas répondre à la question du personnage historique méprisé... déjà le terme "méprisé" est vachement fort. J'imagine qu'il serait de bon ton de répondre Hitler mais même lui je ne le méprise pas parce qu'au font le crois qu'il était très malheureux et, surtout, je crois que rien n'arrive par hasard et que donc si tout ça n'était pas arrivé, les quelques trucs bien qui ont suivi ne seraient pas arrivés non plus... je devrais aussi ne pas apprécier Alcibiade, qui a trahi Athènes, a aidé Sparte, est allé chez les Perses puis retourné à Athènes, traître multirécidiviste mais, au contraire, je le trouve assez attachant.

    Je ne crois pas avoir une devise non plus... mais il y a des citations que je ressors souvent quand même. En ce moment c'est pas mal "chaque occasion est la meilleure".

    OUI CA M'A INTÉRESSÉE ! :D

    Ce que j'aimerais être... la personne que je m'imagine être dans le futur, autant matériellement que moralement, mais en faisant passer le moral avant (en gros si je peux avoir le matériel mais que je dois me parjurer, je laisse tomber). Mon héros dans la vie réelle je ne sais pas. Les personnes qui se battent pour leurs idéaux, les personnes qui, bien que super célèbres, restent sincèrement engagées, comme Salma Hayek par exemple. Dans la fiction je dirais le pharaon dans Yu-Gi-Oh (oui je suis une grande malade) parce qu'il est droit et moral et que je l'aime d'amour. Depuis toute petite je ne l'ai jamais oublié, et même je re regarde en VO, donc je l'aime. Dans l'Histoire... je ne sais pas si je peux la considérer comme héroïne mais j'aime beaucoup Yvette Roudy, et, pareil, je ne sais pas s'il mérite ce qualificatif, mais je reviens à Alcibiade, parce qu'au fond je crois que c'était un chic type. Mais l'année prochaine j'aurais entendu parler d'autres personnages historiques que j'aimerai tout autant, donc en fait je n'ai pas vraiment de héros je crois. Quant à savoir si tu dois suivre le chemin qui t'amènera à devenir un poireau galactique, je pense que tu peux le suivre si c'est ce que tu veux. Mais assure-toi qu'un poireau galactique soit capable de penser, sinon c'est la merde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas une Serpentard pour rien c: moi je veux faire de grandes choses.

      Mais si voyons toutes les femmes sont délicates, ça cueille des fleurs et ça fait le ménage ( Non, pas les cailloux ! ).

      Pour ce qui est franchise/droiture, j'ai toujours fait la différence, même si le frontière est très mince. Dans ma tête, étrangement, c'est différent °^°

      Pour le tour du monde, plus on est de fous, plus on découvre 8D ( J'ai envie de faire des pays... Mais souvent pour une femelle c'est peu conseillé ).

      Pour le personnage historique méprisable, j'aurais bien répondu Hitler, mais en y réfléchissant non. Je ne le connais pas personnellement, et comme tu le dis, il devait être très malheureux. Je ne suis personne pour juger au fond... Je ne peux décidément pas me résoudre à le mépriser sur des faits rapportés, autant précis sont-ils.

      J'aime beaucoup ton état d'esprit sur matériel/moral. Et ton choix de héros également. C'est très louable !
      Et puis le pharaon, c'est tellement chou et juste °^° !
      Alcibiade était un homme très intelligent, héroïque je ne sais pas xD ...

      Pour mon projet de poireau galactique je pense que je vais questionner la conseillère d'orientation °^° ...

      Supprimer
    2. Boarf... au pire avant de partir on apprend le combat au corps à corps au cas où x)

      Mais ouiiiiii, le pharaon est respectueux et honnête et... PARFAIT, même si dans la VO il insulte les méchants et il dit des phrases un peu nian-nian comme "je ne te pardonnerai jamais" xD
      Je sais pas si on peut l'appeler héros, mais au final c'est pas de sa faute si Athènes a perdu la guerre, c'est la faute des gens qui voulaient pas écouter ses conseils !

      Haha ! J'adorerai voir sa tête !

      Supprimer

Un petit com ça fait plaisir ♥