Δ CHALLENGE : TAPER PLUS VITE, REECRIRE LE MONDE Δ

Yo le peuple ! Aujourd’hui je viens vers vous pour vous parler de moi à vous, de vous à moi, d’un truc qui me tient terriblement à cœur. C...


Yo le peuple !
Aujourd’hui je viens vers vous pour vous parler de moi à vous, de vous à moi, d’un truc qui me tient terriblement à cœur. C’est un truc qui m’a été inspiré au début du mois concrètement, mais en soit depuis un an, par un mec qui s’appelle AUTODISCIPLE sur le Youtube Game, et ensuite par SolangeTeParle sur la même plateforme.

Vous voyez, écrire est une passion pour moi. Je fais ça depuis que je suis gosse, surtout sur du papier car j’adore le bruit et la sensation sous mes doigts, même si ça me fait mal au bout d’un moment et qu’à force je me suis faite la bosse de l’écrivain ( Ce qui, avouons-le, n’est pas très esthétique ). Souvent je ne suis pas vraiment satisfaite de ce que je fais, même, on peut le dire, c’est assez mauvais. Puis des fois j’aime bien, je me dis que je ne suis pas trop à plaindre, voir même que je serais le futur Baudelaire ( On peut toujours rêver… ). Mais… Ça c’est quand j’arrive à prendre du temps pour gratter quelques mots avec un stylo, ou taper quelques mots avec un clavier. Un temps souvent que je donne faiblement à mon Némésis : LA PROCRASTINATION. Et ça, depuis trop longtemps maintenant. Du coup, j’ai décidé au courant du mois de Mars que j’allais appliquer la méthode radicale pour écrire tous les jours de SolangeTeParle, pour tous le quotiden du mois d’Avril. Même si j’avoue que je ne sais pas si c’est bien raisonnable de ma part de faire ça en sachant que les partiels arrivent. Peut-être que ça sera une source de stresse en plus, ou bien au contraire un petit moment où je me retrouve en tête à tête avec moi-même pour décompresser de toutes mes autres tâches quotidiennes.

Bien ! Après ce petit racontage de vie, je vais enfin vous dévoiler mon petit programme qui débute aujourd’hui 1er Avril jusqu’au 30 Avril 2017, où durant tout un mois je m’engagerai à écrire tous les jours au moins 400 mots, sinon auquel cas je devrais m’assurer de déposer 10 euros dans une boîte fermée, à laquelle je n’aurais pas le droit de toucher avant le mois suivant ( Donc en Mai ).
Vous vous demanderez sûrement : Mais pourquoi 400 mots ? Mais pourquoi 10 euros ? Et bien les réponses sont simples. Pour ce qui est de 400 mots par jours, disons que c’est équivalent à ce qui est demandé sur un forum de jeu de rôle pour ce qui est de la quantité moyenne à produire pour une réponse à un sujet ( Si vous ne savez pas de quoi je parle, attendez-vous à voir apparaitre un article prochainement sur cette pratique ludique ). De plus, j’avais envie de commencer ce Challenge afin d’être plus régulière dans mes réponses à mes partenaires ( Les pauvres, des fois ils pouvaient attendre un mois ). Puis cette quantité ce n’est pas trop, pour éviter le stress, et suffisant pour ce dire que c’est un challenge quotidien. Après tout est relatif à ma personne, à ma vision de la productivité.
Ensuite pour ce qui est du 10 euros, une histoire d’argent, c’est tout aussi simple : Je suis étudiante, l’argent ne coule pas à flot et pour moi 10 euros auxquels je ne peux pas toucher c’est assez énorme, et assez handicapant, donc assez dissuasif pour m’obliger à faire ce que j’ai à faire.

Pour ce challenge je ne me suis pas mise la barre trop haute, mais suffisamment pour que ça soit un peu contraignant et stimulant. Et puis surtout parce que je vois les examens approcher à grands pas, au loin je pourrais entendre le grognement des cerbères lâchés sur les étudiants et qui hurlent « RÉVISIONS ! », en nous coursant. Et puis écrire doit rester un plaisir à mes yeux, et non pas une corvée où j’irais à reculons.

Et Voilà ! Je crois que j’en ai terminé ! Comme j’aime faire les choses bien, comme je viens d’écrire un article pour en parler, je me sens obligée de remplir mes obligations, et quitte à paraitre un peu psychopathe, toutes les semaines je viendrai rendre compte dans un court article de ce que j’ai pu produire, voir si je tiens le coup.

En attendant n’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez, si ça vous intéresse ou pas ( De toute façon je fais ce que je veux ), si vous avez déjà fait un truc du genre, tout ça tout ça. Parlez, ça m’intéresse !

Sur ce,
Tcho !

You Might Also Like

5 commentaires

  1. Je te souhaite bien du courage ! Je pense que je ne pourrais pas faire ce genre de choses parce que j'ai besoin de longues séances d'écriture plutôt que de petits paquets...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Et bien tu peux faire la même chose, mais à ta sauce hihi. Il n'y a pas de règles, sauf celles que tu t'imposes.

      Supprimer
    2. Sauf que j'ai pas le temps de caser de longues séances, surtout avec les partiels, et surtout que j'ai une exigence supplémentaire : je préfère être seule chez moi. Je peux faire sans, mais c'est plus compliqué.

      Supprimer
    3. Je vois !
      Je comprends tout à fait !

      Supprimer
    4. En gros je suis chiante x)

      Supprimer

Un petit com ça fait plaisir ♥