Δ DOIGTS DE FEE : STEP BY STEP Δ

Yo le peuple ! Je continue sur la lancée de la créativité en ces vacances d'été, et je vous présente cette fois-ci un nouveau Step by...


Yo le peuple !
Je continue sur la lancée de la créativité en ces vacances d'été, et je vous présente cette fois-ci un nouveau Step by Step, qui est en réalité un crash test d'une vidéo que j'ai trouvé sur notre ami le Youtube, posté par KlairedeLys, une anglaise de talent qui est une véritable inspiration pour moi. Je vous invite à aller voir sa chaîne si vous ne connaissiez pas, sinon, je vous laisse sa vidéo tuto en bas de l'article.

Mais alors, s'il y a déjà une vidéo tuto sur les internets, pourquoi faire un Step by Step ici ? Et bien la réponse est simple petit peuple, parce que sa vidéo est en anglais, que tout le monde ne parle pas anglais, et que je trouvais judicieux de faire une sorte de traduction dans la langue de Molière... Et puis aussi parce que j'ai fait autrement qu'elle sur certains points, et le blog me sert de momento de ce que je fais. Voilà ! Alors ne posez pas la question en commentaire. PLZ.

De plus ces doigts de fée ( pour moi une fée a des doigts comme ça... Ou Nosferatu. ), vont me servir pour mon cosplay, ce qui vous donne donc un nouvel indice de l'ambiance qu'il aura. Non, on ne fera pas dans la dentelle toute mignonne. Ce n'est pas un univers qui me parle vraiment... Du moins pas dans ce genre de chose. M'voyez ?

Vous aurez besoin :
♦ D'argile brune
♦ De latex
♦ de Ciseaux
♦ D'un support polystyrène pour planter vos sculptures

Comptez :
20-30 minutes pour la réalisation des sculptures.
1h pour le temps de sèche de celles-ci.
2-3h pour la pose du latex.
1 nuit d'attente pour le séchage du latex.

Donc environ 2 jours de travail.























Voilà ce que ça donne pour une main complète. N'hésitez pas à laver le latex si celui-ci n'est pas propre. Il peut arriver qu'il reste des résidus avec ma méthode.

Pour ce qui est du mode de fixation et de la couleur de vos doigts, vous pouvez très bien mettre du latex sur les bords pour essayer de lisser, et donner un effet plus "naturel", et vous pouvez peindre/ mettre du font de teint. C'est vous qui voyez !

Faites attention tout de même que vous ou la personne sur qui se placera la prothèse ne fasse d'allergie au produit.

Et pour finir, comme vous pouvez le voir, le résultat reste bien différent de ce que KlairedeLys obtient. Malheureusement, je dois avouer... C'est beaucoup moins fin. Mais à la limite ce n'est pas bien grave, ça donne un autre effet.
Ça a vraiment été une véritable galère ! Mais j'ai réussi. Alors si vous souhaitez vous faire vos propres doigts de fée, armez vous d'une grande patience.

N'hésitez pas à me dire ce vous en pensez !

Sur ce.
Tcho.


You Might Also Like

10 commentaires

  1. Ca fait un bon moment que j'ai envie de tester ce genre de tuto, je pense qu'il faut beaucoup d'entrainement et de patience pour arriver a des resultats presque parfait, mais c'est déjà pas mal du tout ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah de la patience oui, il en faut, et pas qu'un peu !
      Autant sur le corps et la tête, c'est assez simple je trouve ( bon après ça fait un moment que je fais des prothèses x) ... ) ... Mais tout ce qui est mains, coudes et pieds, c'est juste hyper frustrant et long et... souvent pas très correct X_X ...

      Pour arriver à ce résultat j'en ai fait plusieurs avant. C'était trop petit ( un peu comme KlairedeLys... Sauf que je dois les porter 8 à 10h... Et je ne veux pas perdre mes doigts ! xD ). Et j'ai mis plus de latex qu'elle, sinon c'est BEAUCOUP trop fragile. O_O

      En tout cas si tu test, je veux voir ça 0/

      Supprimer
  2. Je trouve ta version réussi :) je fais aussi des diys, mais rien d'aussi complexe ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu Merci ~

      Au final ce n'est pas ultra-difficile, c'est juste un peu long et salissant.

      Supprimer
  3. Charmant Chevalier Ordinaire6 août 2016 à 23:09

    ça tease à mort j'ai grand hâte de voir le cosplay !
    j'imagine qu'on peut étendre le concept à toute partie du corps que l'on voudrais voire agrandie ? comme les oreilles pour un elfe (oui, je vous ai vu rigoler au fond)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas les oreilles :') ça serait pas vraiment logique...

      Supprimer
    2. Charmant Chevalier Ordinaire7 août 2016 à 16:20

      Pourquoi pas ? dans la vidéo source, le résultat à l'air assez rigide pour tenir 'en l'air' non ?

      Supprimer
    3. Oh j'ai dû mal comprendre.
      Mais oui on peut faire des extensions pour TOUT. Faut juste le matériel.

      Supprimer

Un petit com ça fait plaisir ♥