Δ #2 • COSPLAY / POSIPI (3) Δ

Yo le peuple ! Je viens vous donner des nouvelles des avancées formidables du cosplay de Posipi . Dans le dernier article je vous avais...


Yo le peuple !
Je viens vous donner des nouvelles des avancées formidables du cosplay de Posipi. Dans le dernier article je vous avais montré comment j'avais teint les tissus, mais cette fois-ci nous allons parler couture. C'est presque fini les vacances, il est temps de retrouver sa productivité d’antan et de se pousser un petit peu. Comme je n'aurais probablement pas le temps de faire le gros du travail à la rentrée, je me suis un peu forcée à prendre quelques heures ( Et quelques heures à ma maman ) pour donner quelques coups d'aiguilles. Normalement l'article ne sera pas très long.

LA ROBE


Je ne vous expliquerais pas comment j'ai fait, et malheureusement, je ne vous offrirais pas de patron, pour la simple et bonne raison que la construction de la robe est très approximative. En effet, c'est la toute première fois que je me vois faire un patron pour une robe, même si elle est d'allure simple, mais il y a énormément de défauts, donc rien de bien viable pour le grand public. De plus, elle est uniquement adaptée à ma morphologie.


Comme vous pouvez le voir ci-dessus, la robe se compose de deux couleurs pour une même pièce, ce qui a nécessité plusieurs découpes et plusieurs points pour que le rendu soit le plus propre possible.
Mis à plat on peut voir que c'est très large... Et bien oui je me suis vue plus grosse que je ne suis en réalité, car j'avais peur de faire trop petit et de devoir tout refaire, et cela a donc donné un truc très lâche et pas franchement esthétique comme vous pouvez le voir en dessous.


Mais heureusement Maman Cyanhydrique est venue à la rescousse ( Bon, en vérité, elle a cousu presque tout car je ne suis VRAIMENT pas douée. ), et à fait quelques points en des endroits stratégiques pour structurer l'affaire.
Comme j'ai une poitrine assez développée j'ai fait en sorte d'avoir de la place, sauf que là il y en avait trop, donc il y a quelque points qui viennent des aisselles jusqu'au bout du sein, et quelques points devant pour donner une taille, comme ça le tout me colle bien à la peau et ne me fait pas ressembler à un sac poubelle. Ensuite, il y en a quelques uns sur les côtés pour essayer de tendre le tout, ce qui donne ceci :


Et pour finir avec la robe, les patchs positif ( Les croix, quoi... ) ont été piqué aux points appliqués. C'est une technique de couture qui permet de "patcher" des éléments sans que la couture ne se voit.
Ce n'est pas moi qui l'ai fait donc je ne saurais pas vraiment comment l'expliquer. Je vous laisse allez faire un tour sur Google qui doit probablement savoir.


LES OREILLES


Vous savez que je n'aime pas vraiment faire comme tout le monde. Du coup pour mon interprétation de Posipi, qui ressemble à un lapin, j'ai décidé de faire des oreilles de lapin.
Vraiment dans la technique il n'y a rien de sorcier. Il faut juste dessiner un patron, faire deux faces, mettre un peu de fil de fer à l'intérieur pour pouvoir les modeler comme on veut par la suite et un peu de mousse à l'intérieur.


Ici je vous montre quelque chose qui n'est pas terminé. Il y a des points à faire à la base des oreilles, sauf que le temps me manque et je finirais celles-ci qu'une fois installé dans mon nouveau chez moi. Ce n'est pas très compliqué toutefois.

Après pour ce qui est des attaches il est possible de fixer les oreilles à un serre tête ou de laisser tout simplement le fil de fer dépasser et accrocher le tout dans les cheveux. Comme je vais porter une perruque, je choisirais la seconde option.

LA QUEUE


Comme vous le voyez la queue est également incomplète, mais encore une fois, le reste de la couture se fait à la main, donc rien de bien urgent.
Pour pouvoir faire la queue de Posipi j'ai fait le choix de faire une ceinture où celle-ci sera accrochée.
Contrairement à la créature originale, je n'ai pas fait de plus à sa queue, comme il y a déjà des plus sur la robe, et j'ai préféré représenter son type électrique en donnant une forme d'éclair à la queue.


ET VOILA ! C'est tout pour aujourd'hui !
Si vous avez des questions et réactions, comme toujours, les commentaires sont ouverts et je serais très heureuse de vous lire et vous répondre !

Sur ce,
Attrapez-les tous !


You Might Also Like

5 commentaires

  1. "patcher" des éléments sans que la couture ne se voit pas" y'a pas un problème de sens dans cette phrase ? :P Cela dit je me moque mais je trouve cette robe très réussie ! Mais je trouve quand même dommage que tu n'ais pas fait un "plus" à la queue ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas de quoi tu parles voyons *corrige discrètement*. Vraiment je devrais arrêter de faire la relecture à minuit... Bad Idea.
      Mais sinon Merci ♥ Ce n'était pas super difficile, mais assez technique.
      L'histoire du plus à la queue disons que ça va se "corriger" avec d'autres éléments sur celle-ci ^^

      Supprimer
    2. Oh bah tu sais, même quand j'écris mes articles à une heure décente il reste des conneries dedans x)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. MAIS TOI T'ADORE TOUT xD !

      ( mais merci 8) )

      Supprimer

Un petit com ça fait plaisir ♥