Δ #3 VIE MA VIE D'ETUDIANT(E) : LE CROUS 2 Δ

Yo peuplade ! Ça fait un moment que je n'ai rien posté sur le blog, et même sur les réseaux sociaux. Mais me revoilà enfin et installé...


Yo peuplade !
Ça fait un moment que je n'ai rien posté sur le blog, et même sur les réseaux sociaux. Mais me revoilà enfin et installée plus ou moins convenablement dans mon chez moi. Mais pour les quelques qui me suivent sur Hellocoton, Instagram ou même Twitter, vous savez que je déménageais vers un nouveau monde pour mes études. Et même, si vous avez lu le dernier vie ma vie d'étudiant(e), vous êtes au courant que je me trouve désormais dans une chambre étudiante, au sein d'un bâtiment CROUS.
Du coup je vous reviens dans un nouvel article de vie ma vie d'étudiant(e) pour vous faire une petite Update à ce sujet.

Ça va faire plus de deux semaines que je crèche dans une petite chambre de 9m², au dernier étage d'une tour de onze niveaux, et contrairement à ce que j'avais pu avoir comme échos, le bâtiment où je réside a eu droit à une grande rénovation, ce qui veut dire que la chambre est totalement neuve, propre et sans puces de lit.
Oh joie et soulagement quand j'ai vu ça. Je me suis dis que je n'allais pas me battre contre les aléas d'un environnement souillé, et donc avoir un environnement de travail potable. Bon, par contre au niveau insecte, c'est le soir que les bestioles viennent squatter ma lumière comme j'ouvre tout pour refroidir la pièce où je vis car de jour, il faut chaud actuellement, et c'est une vraie fournaise. Enfin bon, rien de bien gênant. par contre, ce qu'il l'est, c'est le cadre de nuit, où toutes les folies sont permises... Comme le chien de je ne sais qui, qui se met à aboyer à une heure indue, des humains qui s'amusent à faire la course et des dérapages dans la rues... Ou encore des êtres très joyeux qui chantent leur joie de vivre. bref. Un jolie petit chaos nocturne. Après, de jour c'est très bien, il n'y a rien à dire et j'ai les transports en commun à proximité.

En tout cas, la gaffe qu'il ne faut pas faire, et bien je l'ai faite le premier jour de mon arrivée : oublier ses clés dans sa chambre. Oui. Je sais. Je suis douée0. Et bien je vous assure que ça vous arrive une fois, après vous vous agrippez à vos clés comme à la prunelle de vos yeux. Du coup je pense que la dame de la loge ne m'aime pas. Mais alors vraiment pas... Surtout que dans la journée j'ai dû faire plusieurs aller-retour vers elle comme les internets refusaient de fonctionner. Enfin bon, c'est un malheur maintenant derrière moi, et tant mieux !

Comme je n'ai aucun réel sujet sur lequel me plaindre dans cet article, celui-ci prend fin maintenant, mais je vais vite revenir dans cette catégorie pour vous parler de quelque chose qui a beaucoup joué avec mes nerfs... Les joies de la Fac et de son administration... *Teasing*

Sinon, pour ceux en résidence, votre emménagement s'est passé comment ? Quelles sont vos relations avec vos clés ( et vos voisins ) ?

Sur ce.
Tcho !

You Might Also Like

5 commentaires

  1. Charmant Chevalier Ordinaire19 septembre 2016 à 14:12

    Plus difficile de se moquer de mes déboires de clefs maintenant nesspa ? :]

    tu risque de trouver ça "pas esthétique©" mais un bon mousqueton ou tu accroche tes clefs et que tu accroche ensuite aux passant à ceinture de ton jean, à ton sac etc... ça aide quand on est distrait.

    et donner un double à un ami aussi ^^

    RépondreSupprimer
  2. OOOOOOOOOH les joies de l'administration ! Je t'avais prévenu ! Tu pouvais pas dire que je t'avais pas prévenu, je t'ai prévenu ! J'en ai à te raconter sur les emplois du temps aussi... tu peux pas dire que je t'ai pas prévenu ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement énorme que ça m'a fatigué plusieurs semaines cette administration x) ...
      OOOOH les emplois du temps....

      Supprimer
  3. Charmant Chevalier Ordinaire25 septembre 2016 à 12:04

    Tout de suite c'est plus dur de se moquer de mes déboires de clefs nesspa ? ^^

    pour pouvoir aérer sans te faire envahir tu peux trouver une moustiquaire qui laissera passer l'air frais salvateur mais pas les bestioles. (bien qu'on aille lentement mais surement vers des jours plus frais en ce moment)
    c'est pas très cher si tu bricole un peu.

    et pour les clefs, tu va trouver ça " pas esthétique™ " mais un bon mousqueton pour y mettre tes clefs et que tu accroche à ton pantalon... ça aide. tout comme laisser tes clefs sur la porte fermée (à l’intérieur) ce qui t'oblige à les manipuler pour sortir.

    Enfin, pour les voisins bruyants je recommande l’application d'une épaisse couche de tissus (oreiller par ex) sur le visage pour une durée d'environ 5minutes. leur visage à eux. o_o"



    RépondreSupprimer

Un petit com ça fait plaisir ♥