Δ CRUSH DU MOMENT : HAUT EN COULEUR Δ

Bonjour, Bonjour ! Ça me fait grand plaisir de vous retrouver dans un nouvel article. A force de vous surveiller sur toutes les pages d...



Bonjour, Bonjour !
Ça me fait grand plaisir de vous retrouver dans un nouvel article. A force de vous surveiller sur toutes les pages de Réflexion Mécanique, je n'ai pas vraiment le temps de venir m'exprimer à l'écrit. Et puis j'ai dû faire un grand tri et rangement dans ma garde-robe de tutus arc-en-ciel. Comme avec Cyanhydrique, Monsieur Alfred Octopus et moi déménageons, nous sommes un peu pris par le temps. D'ailleurs notre bon vieux Alfred est un peu morose en ce moment car il doit laisser toute sa précieuse bibliothèque derrière lui...
Mais bon ! Aujourd'hui on ne va pas sortir les mouchoirs brodés et nous allons parler positif : Je vous reviens donc pour un seconde fois avec un article Crush du moment spécial art.
Il y a quelques jours j'ai suivi Cyanhydrique dans les dédales de Boesner pour refaire le stock de matériel artistique qui était dangereusement descendu au cours des derniers mois.
Je sais que ce n'est pas très raisonnable de faire des folies de la sorte alors qu'on déménage, mais je n'ai pas réussi à m'empêcher de lui chuchoter mes désirs à l'oreille.


1. COPIC CIAO


La première chose vers laquelle nous nous sommes dirigés c'est vers les Copic Ciao qui sont des feutres à l'alcool. Cyanhydrique en avait depuis un moment et en avait marre de tourner autour des mêmes couleurs, du coup elle a accueilli treize nouvelles nuances dont elle est déjà très contente.
Un feutre Copic Ciao Sketch, le Classic, whatever... ) se compose de deux pointes : une plate et une pinceau, qui permettent différents rendus et mouvements.
Le rendu des feutres sont relativement fidèles à la couleur des bouchons, mais cela dépend quand-même du support, si celui-ci boit beaucoup ou non les pigments. Le meilleur choix à faire pour ce genre d'outil est un papier spécial pour marker.


2. COPIC MULTILINER BLACK


Toujours de la marque Copic, les Multiliner noir. Ceux-ci étaient déjà présents depuis un bon moment dans sa trousse à dessin, et depuis ce temps elle ne s'en passe pas et possède le 0.05mm, le 0.1mm, le 0.5mm, le BS et BM. Les deux derniers sont un peu difficiles à manier au vu de leurs pointes pinceaux, mais l'utilisation reste néanmoins aisée si on prend son temps.


3. POSCA BLANC


Un nouveau compagnon qui a déjà fait ses preuves, un Posca blanc de mine 0.7mm qui permet de faire le contour de dessins/lettrages afin de corriger les irrégularités. Le blanco au bout d'un moment ce n'est pas très pratique, et le rendu reste très approximatif.
Pour ceux qui ne saurait pas ce qu'est un Posca, c'est tout simplement un feutre à peinture. Mais il peut être utilisé pour d'autres choses que corriger des traits, comme par exemple, dessiner sur des feuilles noires.


4. ART BOOK


Cyanhydrique n'avait plus de quoi dessiner convenablement et en avait marre d'avoir toujours des feuilles volantes par-ci par-là, du coup je lui ai intimé l'idée de se munir d'un carnet 21.6 x 27.7 cm pour pouvoir emmener ses dessins partout et pour avoir tout au même endroit.
Le carnet est de la marque Canson avec 98 pages et le papier est à 100g/m², ce qui est un papier tout à fait standard, pas trop fin, pas trop épais, mais avec un grain très lisse. Ce type de papier n'est pas vraiment bon, voir pas du tout bon pour des aquarelles, mais pour le reste c'est parfait, surtout pour le crayon de bois et le liner noir/sépia/and more. Cyanhydrique a essayé quelques trucs avec les Copic Ciao, et bien que ça ne soit pas le papier idéal, le rendu reste tout à fait acceptable et travaillable.
En attendant, c'est un véritable plaisir de faire glisser son crayon sur ce papier.


5. GOMME MIE DE PAIN


Et on finit avec une envie de longue date de Cyanhydrique, une gomme mie de pain de la marque Faber-Castell. Faber-Castell est connue pour être une marque d'excellente qualité et la gomme mie de pain ne fait pas exception à la règle. Si on veut estomper un trait ou tout simplement l'effacer complètement, il suffit de prendre un petit bout de gomme, et le tour est joué, le papier est comme neuf. Par contre la gomme mie de pain, comme toute gomme, n'efface pas les marques laissé par un trait de crayon trop appuyé !



Et Voilà ! C'est tout pour les Crush du moment ! N'hésitez pas à laisser un petit mot, dire si vous connaissez un produit, ce que vous en pensez, et posez vos questions, si vous avez une interrogation et que la réponse ne se trouve pas ici !

Bisous ectoplasmiques !

You Might Also Like

3 commentaires

  1. J'ai hâte de voir ce que tout ça donne en action ! :)
    J'adooooooore la papeterie mais malheureusement je ne sais pas dessiner, donc ce genre de choses ne me servirait pas du tout... ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bientôt normalement !

      Oh la papeterie de ce genre, effectivement s'il n'y a pas un petit niveau ça ne sert à rien. Pour les Copic et la gomme c'est du matériel pro ( et même le Art Book, mais bon ça peut servir pour autre chose que du dessin pur et dur ).
      Mais il ne faut pas dire "je ne sais pas dessiner" , tout le monde sait dessiner ( les bonhommes bâtons par exemple ! ) et peut apprendre. :)
      Ca me donne un idée d'article du coup... xD

      Supprimer
    2. Oui, on peut apprendre, mais pour le moment j'ai des choses sur le feu alors ça attendra ^^'

      Supprimer

Un petit com ça fait plaisir ♥