Δ J'AI ENVIE DE VOUS CHUCHOTER DU : LUCIUS, CARAVAN PALACE ET STUCK IN THE SOUND Δ

Yo le peuple. Ça fait un petit moment qu'il n'y a pas eu d'interlude musicale par ici. Pour les quelques personnes qui suiva...


Yo le peuple.
Ça fait un petit moment qu'il n'y a pas eu d'interlude musicale par ici. Pour les quelques personnes qui suivaient les playlist, je tenais à dire que j'arrête. Peut-être pas définitivement toutefois, ça sera juste très occasionnel. C'était des articles peu vu, avec peu de réaction, et mine de rien, ça me prenait quand même pas mal de temps. Du coup, j'ai décidé de faire une autre catégorie musicale les " J'ai envie de vous chuchoter du... ", qui eux, seront des articles complets, qui vous parleront plus en détail de mes découvertes et mes appréciés du moment.

Comme la dernière fois, je vous propose une sélection de 3 artistes différents, avec 3 albums différents.

Let's go !




Ça ne fait pas très longtemps que je connais Lucius qui est un groupe venant de Brooklyn et qui se classe dans un genre Indé-pop, mais j'ai tout de suite était charmée par les voix des deux chanteuses Jess Wolfe et Holly Laessing. L'album Wildewoman sorti le 15 octobre 2013 est leur premier véritable album et est très influencé années 60' dans son univers. D'ailleurs la couverture de l'album est une peinture de 1964 d'une certaine artiste pop belge Evelyne Axell. De plus le titre de l'album qui veut désigner la femme libre annonce très bien la couleur. En parlant de couleur, c'est un album aux multiples nuances, mais toujours puissantes, et aux paroles percutantes.
Pour cet été, et même juste les moments de blues, je vous conseil d'écouter les pistes de cet album pour vous redonner de l'énergie ! Et pour vous faire une petite idée vous pouvez écouter Turn It Around, Wildewoman et Tempest.




Ensuite je vais vous parler de Caravan Palace qui est un groupe français de musique électronique. L'album Robot ( <|°_°|> ) sorti le 16 octobre 2015 est leur troisième et est d'un genre electro-swing où on peut sentir clairement des influences Jazz. Les paroles des chansons ont beau être en anglais, on sent quand même clairement la French Touch. J'avoue que c'est un peu psychédélique, ça sort vraiment de l'ordinaire, c'est différent, plutôt frais et comme Lucius c'est un album qui envoie des boules d'énergie, mais franchement je ne peux pas m'empêcher de l'écouter en boucle, surtout le matin pour me motiver à travailler.
Si vous aimez un peu le jazz, mais que vous avez envie de vous refaire l'oreille à quelque chose de différent, je pense que c'est fait pour vous. Je ne peux que vous conseiller Lone Digger, Wonderland et Wonda.




Le troisième groupe que je souhaite vous présenter est Stuck In The Sound, un autre groupe français, avec leur album Pursuit qui est un véritable coup de coeur pour moi.
J'adore tout ce qui est un peu 70', et où on a l'impression d'être dans l'espace, que ça fasse en même temps un peu futuriste, et je pense que cet album est une petite perle pour cette définition. L'album est publié le 30 janvier 2012 et est sous influence rock mais se tourne plus vers le pop, avec une grande présence du clavier/synthétiseur. Cet album est une vraie compilation venant du futur, après il n'y a cas voir les clips pour comprendre. Si vous voulez mieux voir où je veux en venir je vous conseil Let's Go et son clip, Brother et son clip et Pursuit le titre éponyme.
Je ne saurais pas quoi dire de plus que cet album m'a fait pleurer, sourire et m'a redonné envie de me bouger dans mes petits moments de mous. Comme les deux autres albums, c'est un univers spécial, mais ça en vaux le détour.




Et voilà c'est tout pour aujourd'hui. J'espère vous avoir fait découvrir des choses nouvelles. J'avoue que la sélection a été difficile cette fois-ci, car j'avais encore une bonne dizaine de nouvels artistes dans les poches. Comme d'habitude n'hésitez pas à me dire votre pensée sur ce que je viens de vous présenter, si vous connaissez, si c'est votre nouveau coup de coeur...

De plus, je voulais savoir : Est-ce que je reste à 3 artistes/3 albums ou je rajoute un artiste donc un nouvel album ? J'hésite.

Sur ce.
Tcho, Bonne écoute !


You Might Also Like

3 commentaires

  1. Tu sais, si je devais arrêter les articles qui ne marchent pas et font peu de réactions j'arrêterais les Au Tour du Monde (qui me prennent le temps de la lecture des bouquins, etc. et le court temps de la rédaction) :)

    Je ne connaissais pas du tout donc je vais certainement aller jeter un coup d'oreille un de ces jours :)

    Sur ta question finale... *Soupire profond* Je n'ai qu'un mot (deux en fait) : zut hein ! Tu fais comme tu le sens ! Si tu hésites vraiment prend une pièce, tire à pile ou face, et si t'es pas contente du résultat prend l'autre ;) Demande toi aussi pourquoi tu hésites. Par exemple sur un forum d'écriture où je suis inscrite une fille avait un pseudo-dilemme. Elle était plus tentée par la version difficile de son idée mais se tâtait parce que l'autre version était plus simple à mettre en place... c'est un faux dilemme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais de toute façon au bout d'un moment si je me force, j'arrête. C'est plus plaisant. Et je n'aime pas me forcer.

      Reviens pour me dire ce que tu en penses !

      Et lolilol. Je sentais le paragraphe de ce genre.
      Après réflexion je pense que je ferais un autre artiste... Quand j'aurais vraiment à dire quelque chose dessus...

      Supprimer
    2. Oui, se forcer c'est pas bien !

      Je suis trop prévisible !

      Supprimer

Un petit com ça fait plaisir ♥