Δ J'AI ENVIE DE VOUS CHUCHOTER DU : IN LOVE WITH A GHOST, STUPEFLIP ET THE KOOKS Δ

Yo le peuple ! Ça fait longtemps que je ne suis pas venue vous faire écouter mes petites perles du moment. Pourtant pour moi la musique ...


Yo le peuple !
Ça fait longtemps que je ne suis pas venue vous faire écouter mes petites perles du moment. Pourtant pour moi la musique c’est mon sang, ce qui me fait me lever tous les jours, me fait vibrer. Vous savez, quand ça ne va pas vous mettez de la musique, quand ça va bien aussi, on danse dessus, on chante dessus, on discute dessus, bref ! C’est un truc plutôt cool qui rythme mes journées. Du coup me voilà pour vous parler de trois artistes et de trois albums qui me font me sentir bien, énergique ou bien inspirée.

Let’s go !



Tout d’abord quand le YouTube m’a proposé In Love With A Ghost c’est le nom de l’artiste qui m’a attiré. Je trouvais ça mignon et intriguant, surtout quand plus de ça la miniature de la vidéo Flowers était adorable, et donc de fil en aiguille je me suis retrouvée à voyager dans le petit monde de l’artiste. Et celui-ci est tout aussi mignon et intriguant que le pseudonyme.
Malheureusement, même avec mes quelques recherches je n’ai pas trouvé l’origine du compositeur, mais il me semble que c’est un français ( Et je ne sais pas non plus si c’est une femme ou un homme ).
Sinon, pour ce qui est du style de sa musique, c’est très posé, très frais, très vaporeux, donc je pense que je peux m’avancer à dire que c’est un dans un genre Vaporwave, Chillwave, avec un peu d’électro, tout ça très inspiré par l’univers japonais. Enfin, je trouve que c’est assez compliqué à décrire comme c’est un monde très particulier, joyeux et en même temps mélancolique.
Tous les albums de sa discographie ( 8 il me semble ) m’ont transporté et m’ont plu, mais je pense que je suis capable de dire que Let’s Go, sorti en 2016, a un tout petit peu pris le dessus avec le titre Flowers qui m’a juste happé par son atmosphère et que je ne peux pas m’empêcher de blottir dans le creux de mes oreilles le matin ou lorsque je médite, ou alors encore… Enfin vous avez compris y’a un truc avec ces sons et ça me touche beaucoup. Après viendra sûrement Sorry for not answering the phone, i’m too busy trying to fly away qui a un atmosphère qui me fait penser aux matins d’été frais, où y a un peu de rosé ( Et puis oui sinon les titres des chansons sont très longs pour la plupart ), ou alors à l’après-midi où on peut faire du vélo. Et pour finir je crois que de ce court Album vous pouvez écouter We’ve never met but, can we have a coffee or something et We were friends qui sont également des délices ( En gros tout le petit album ).




Ensuite je suis obligée de vous parler du nouvel album de 2017, le Stup Virus de Stupeflip. Celui-ci je l’ai guetté de son annonce jusqu’à sa sortie, j’ai suivi le crowdfunding, ce truc de dingue. Et franchement je ne suis vraiment dessus, c’est de la bombe.
Bien différent de l’artiste précédent, les membres du Stup Crou ont un style hard et décalé, hyper psychédélique, sombre et à la fois coloré. On peut dire que c’est du hip-hop, de la pop, un truc psychotrope ( Pardon j’ai des paroles dans la tête ). Pour le coup c’est loin d’être posé et tout mignon. Et j’aime ça ! ( Insérez un Smiley effrayant par ici. )
Dans cet Album je vous conseille d’écouter sans hésiter The Antidote qui pour moi est un gros coup de cœur ( Et puis c’est doux aux oreilles ), et après Stup Virus, beaucoup moins doux et plus oppressant, puis pour finir Creepy Slug, dans la même atmosphère que Stup Virus. Puis les sons, les mots, le rythme, c’est choisi, c’est de la magie.
Je sais que c’est spécial, que ça ne plait pas à tout le monde, que certains détestent comme d’autres adorent, mais vraiment, jetez un coup d’œil aux moins pour les paroles et l’écriture, parce que c’est divin.



Comme troisième album et donc troisième artiste je veux vous parle d’un truc un peu plus banal, un truc d’indé-pop, très rock qui nous vient de chez les britanniques ; The Kooks avec l’album Junk Of The Heart sorti en 2011 ( Donc oui ça commence à un peu dater ). Comment vous décrire tout mon amour pour ce groupe ? Je pense que j’aurais du mal à poser des mots sur leur travailler que j’aime beaucoup, c’est très… British ? Voilà, il n’y a que ça à dire sur eux, c’est British, et j’adore ce qui est British.
Cet album est dansant, il est beau, il est joyeux, il donne envie de vivre, mais en même temps y’a une petite note mélancolique, juste ce qu’il faut pour ne pas ternir votre journée, et vous faire aimer la vie. Vous voyez ce genre de truc ? Et bien si vous voulez sentir ce petit truc dans votre ventre il faut écouter Junk Of The Heart qui définit parfaitement l’ambiance, puis peut-être écoutez Taking A Pictures Of You et Runaway. Personnellement j’adore écouter ce groupe le matin en prenant le tram, puis le métro, puis encore le tram pour aller à la Fac. Ça me donne la patate, ça me donne le sourire J’ai envie de tourner sur moi-même, me prendre pour une rock star ( Bon j’avoue des fois j’oublie que je suis en société… Et c’est une situation très malaisante pour le monde autour de moi ). Enfin bon, si vous n’avez pas assez dormi, écoutez moi ça !


En attendant, aujourd’hui c’est tout pour moi ! Je vous laisse aller vous détendre l’esprit avec tout ça. N’hésitez pas à faire votre retour en commentaire et à me dire si vous connaissiez déjà, tout ça m’intéresse !

Sur ce,
Tcho, bonne écoute !

You Might Also Like

2 commentaires

  1. the kooks je les aime d'amour (et depuis un certain nombres d'années, ça remonte au collège aha)!! merci pour la découverte de I'm in love with a ghost, que de la douceur...

    ehhh aucun rapport mais en parcourant ton blog je suis tombée sur le fait que tu faisais un DU en égyptologie, est-ce que tu pourrais m'en dire plus ? J'ai l'impression de ne jamais entendre parler de DU en général, alors je suis curieuse !

    des bisous,

    Lison
    http://plumaline.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui The kooks c'est vraiment bien *-* J'adore écouter ça dans le métro.
      I'm in love with a ghost, par jour de pluie, un bon petit thé = perfect moment.

      Alors oui effectivement je "faisais" un DU en égypto', je vais en parler prochainement !

      Supprimer

Un petit com ça fait plaisir ♥