Δ HAIRFLIP... OU PAS Δ

Yo le peuple ! Voilà plus d'un mois que je n'ai pas fait d'article par ici , la faute au Bac. Maintenant il n'y a plus q...



Yo le peuple !

Voilà plus d'un mois que je n'ai pas fait d'article par ici, la faute au Bac. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre les résultats. En attendant ça m'a pas mal manqué de ne pas écrire pour moi, et surtout pour le blog. Mais me revoilà désormais, en forme, avec pas mal de temps devant moi et surtout, pas mal de changements.
Et voilà que je vous balance un nouvel article avec un titre qui peut en intriguer quelques un. Mais je ne fais pas durer le suspense plus longtemps : j'ai coupé mes cheveux. Et oui, moi qui ai toujours eu une crinière importante et très longue, voilà que je me retrouve les cheveux au dessus des oreilles et toujours en bataille – en plus d'être maintenant gris, mais chaque chose en son temps –. Je vous vois venir me dire que c'est pas une folie folle, tout ça tout ça... Of course.

J'ai coupé mes cheveux non pas parce qu'ils étaient en mauvais état, bien au contraire d'ailleurs, non, j'avais juste une envie de changer de tête. La fin du lycée s'approchant à grand pas, pour laisser place à la Fac, j'avais besoin de quelque chose qui me percute. Et puis c'est l'été, il fait chaud, j'avais tout sauf envie de me retaper la chaleur sous ma couche capillaire, déjà que j'ai chaud rien qu'en bougeant le petit doigts...
Donc voilà la raison de ce changement capillaire, on va dire, plutôt radical. Toutefois, je ne voulais pas que ça soit quelque chose de consommable, du coup j'ai pris la décision également de faire don de trente centimètres de mes cheveux à une association qui prend les cheveux colorés. Je sais bien qu'ils vont être redécolorés, mais sait-on jamais, imaginez une perruque pour un enfant, une personne malade, avec un petit peu de couleur ? Je trouve ça tout de même plus joyeux, surtout que c'était un joli bleu que j'avais. Si vous voulez l'adresse des internets de l'association, je la donnerais plus bas. N'hésitez pas à vous renseignez, c'est pour la bonne cause ! Toutefois, il faut savoir que toutes les associations ne prennent pas les cheveux colorés, c'est même assez rare.



Ensuite ce n'est pas tout niveau chevelure. Je pensais faire un autre article pour parler de ça, mais au final ça ne vaut pas vraiment le coup. Comme vous pourrez le voir en photo, j'ai fait au revoir au bleu flash pour laisser place à du gris... SANS FAIRE EXPRÈS.

Il faut que je vous explique.

Je voulais changer de couleur pour du vert pastel, ou du rose, ou du violet – vous voyez déjà l'indécision –. Donc j'enlève le bleu qui n'était plus très frais en racine, puis sur un coup de chance et de tête, je retrouve une ancienne coloration, un violet qui la première fois n'avait fait que glisser sur mon cheveux sans le colorer, en gros : une catastrophe, un échec. Puis étant très blonde, voir blanche, je me dis on va redonner une chance au produit... Ça n'a pas loupé, un nouvel échec. Le violet étant d'une autre marque que crazy color – L’Oréal si ça vous intéresse – le technique était autre pour les mélanges ( avec de l'eau oxygénée celui-ci, pour activer les pigments ), il était beaucoup trop clair et n'a fait que toner le jaune de mes cheveux. Me voilà donc grise claire. Et franchement c'est pas mal, ça aurait pu être pire. J'avais une lubie d'être grise, sans vraiment d'espoir... Maintenant c'est chose faite.



Bon, c'est tout pour aujourd'hui. N'hésitez pas à réagir en commentaire, j'adore vous répondre !

Tcho.


L'adresse internet de l'association : http://association-solidhair.fr/

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Haaaaa, la fameuse bonne raison de se couper les cheveux ! J'avais en effet entendu parler du fait que l'on pouvait faire don de ses cheveux ! Je trouve ça chouette ! :)
    Et sinon, le gris, même si c'est un accident, est très sympa ! :D Je trouve que ça te va plutôt bien au final :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on peut faire une bonne action autre que monétaire, moi je fais. :)

      Ahah merci, mais je pense que ça va pas durer très longtemps, la couleur demande un entretien minutieux. C'est bien 2mois... Après je vais rechanger ça.

      Supprimer
    2. Ouiiiiii ! Rouge à pois verts ? Couleur arc-en-ciel ? Zébré ? Diiiiiis ? Ce seeeraaaa qwaaaaaa ? (retiens que je ne suis qu'à moitié folle (l'autre moitié a déjà perdue la raison).

      Supprimer
    3. ( La pauvre moitié. Elle doit se sentir bien seule. )
      Bah je pense que le vert me fait de l'oeil. Vraiment beaucoup. Après quel type de vert... on est en été donc je penche pour du pastel... I don't know °^° ...

      Supprimer

Un petit com ça fait plaisir ♥