Yo le peuple.
Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, mais je rush beaucoup niveau test et make up. D'ailleurs je vous tease un peu, mais je vous prépare un gros, gros truc. Ça sera en plusieurs étapes, mais je n'en dis pas plus pour l'instant, là n'est pas le sujet. Aujourd'hui je vous présente un petit coup de folie. Je sais que c'est l'objet de phobie pour certain, et j'en suis désolée si vous êtes maintenant sous votre bureau, table, derrière vos toilettes... Mais je vous présente un clown destroy.
Le make up que je vous présente aujourd'hui c'est Prunelle - Pourquoi Prunelle, je ne sais pas, ne posez pas de questions... -, c'est une enfant du cirque. Enfin, elle était une enfant du cirque. Prunelle c'est une revenante, une âme errante sur un ancien site où se trouve un ancien chapiteau. Ça fait deux ou trois décennies qu'elle est toute seule en ces lieux et qu'elle apparait aux courageux qui s'y aventurent. Elle n'est pas bien méchante, même, elle est plutôt gentille. Mais elle se sent très seule, elle veut que quelqu'un joue avec elle... Alors quand on ne veut pas elle se met en colère, elle pleur, elle est triste...
Sinon, c'est une inspiration de Cry Baby ( Melanie Martinez, you know. ) et globalement on peut penser que c'est relativement simple à réaliser, mais que nenni mes amis ( lol. la rime ). J'ai bien passé deux heures complètes, si ce n'est un peu plus, à réaliser ce machin... et j'ai passé le plus de temps à faire le teint de clown et à poser les faux-cils, plutôt qu'à faire le reste. Voilà. Vous avez l'idée en gros de la situation... Surtout, que disons le, j'ai ruiné mon sol et mes vêtements avec tout ça.
On va donc commencer par le commencement : le teint qui m'a pris trois plombes et j'ai galéré comme jamais. Voilà. Pour cela rien de plus "simple" ( rigolez. ), j'ai utilisé une crème de teint blanche pour clown, de la farine pour poudrer ( ou fait avec ce qu'on a ), de la colle ( oui vous verrez pourquoi ) et d'un pinceau plat à fond de teint plus une éponge.
Donc j'ai voulu commencé à faire mon bazar avec une éponge à fond de teint, ce fut le cataclysme donc j'ai utilisé ensuite le pinceau - ou truelle, à voir -. Le plus difficile je pense ça a été de cacher mes sourcils de ressortissante mexicaine. Pour faire ça j'ai utilisé de la colle - beaucoup de colle -, et j'ai plaqué ceux-ci. Et non ça n'arrache pas vos précieux poils ! Un peu d'eau chaude et ça part.
Ensuite avec un pinceau à fard à paupière plat je suis venue dessiner les sortes de piques sur mes joues avec un fard noir, et aussi sur mes paupières. Après avec un pinceau fourni j'ai fondu un peu les bords, pour donner un effet sale/vieux... Et pour finir les piques j'ai mis du fard rouge sur l'un et du vert sur l'autre. Voilà. Après c'est l'art du détail.
Bon j'ai caché mes sourcils, tout ça, mais je trouvais que ça faisait vraiment très bizarre donc avec du liner noir et un pinceau à liner je suis venue redessiner des petits knockis. Charmant.
Et pour finir le make-up, un peu de rouge framboise sur les lèvres, on salit ça avec du liner noir et on tire deux traits à la Joker, et c'est prêt !
Non je rigole, après j'ai galéré une bonne demi-heure à poser mes faux-cils arc-en-ciel, et à ranger mes cheveux dans la perruque.
Voilà !
Je vous laisse avec les photos et n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire, ça me fait plaisir !
Sur ce.
Tcho.
Δ OLD CIRCUS Δ
Reviewed by Cyanhydrique
on
21:30
Rating: 5
3 commentaires
https://www.youtube.com/watch?v=nJq2H1niLsU
RépondreSupprimerOn à tant envie de jouer avec elle et de lui redonner le sourire, mais l’éventuel prix à payer fait peur.
J'aime beaucoup !
RépondreSupprimerT'as déjà pensé à faire des vidéos ?
J'ai pensé, oui, vite fait.
SupprimerMais j'ai tellement peu de temps que je reporte toujours. C'est quand même pas mal de matériel et d'organisation °^° !
Un petit com ça fait plaisir ♥