Δ FAUX-SANG : STEP BY STEP Δ

Photographe : Jeremy Berger Yo le peuple ! Encore une fois ça fait un moment que je ne suis pas passée par ici. Mais bon, quand on y est...

Photographe : Jeremy Berger

Yo le peuple !
Encore une fois ça fait un moment que je ne suis pas passée par ici. Mais bon, quand on y est, et qu'on y est bien, c’est ça qui compte. Ça fait un moment également que je ne me suis pas attardée sur quelque chose d’un peu créatif – et horrifique – à vous proposer. Du coup en ce début de mois de novembre, après Halloween, après la guerre, comme toujours, je viens taper quelques mots sur internet pour vous partager mes maigres connaissances dans le domaine des effets spéciaux un peu dégueux fait avec les moyens du bord.

Comme vu dans un précédent article, j’ai défilé lors de la Marche des Zombies à Lyon – Zombie Walk, donc – en tant que cadavre pas très frais, pas très beau, et de pas très bonne humeur… Ou du moins d’une humeur vorace. Dans un premier temps je m’étais dit que j’allais faire un seul article pour tout le maquillage réalisé, mais j’ai bien vu et compris que ça allait être très long, et que peut-être tous les éléments n’allaient pas être intéressant pour tout le monde. DONC ! Moi et ma manie de tout segmenter, j’ai décidé de faire étape par étape la présentation des éléments de ce travail dégoulinant.

Comme vous l’aurez vu dans le titre, on va commencer par le plus simple, la réalisation du faux-sang, un faux-sang comestible. Parce que je suis comme ça, j’aime bien ne pas faire comme les autres, et pour en cracher sur les humains et les monstres, c’est quand même un peu plus agréable qu’un liquide à la composition douteuse.

Vous aurez besoin :
♦ De chocolat en bouteille
♦ De colorant rouge alimentaire
♦ D’un peu d’eau
♦ D’un bol
♦ D’une cuillère

Comptez :
3 minutes montre en main !






Photographe : Jeremy Berger
En vérité, le sang est tout de même plus sombre que sur la photo. Mais les effets font qu'il paraît très rouge.


Vous avez bien vu, rien de très compliqué, et en plus de ça, c’est vraiment du plus bel effet. Les vampires seront ravis de sentir sur leur langue ce petit goût chocolaté, et lors de vos soirées funéraires tout le monde vous suppliera de donner le nom de votre parfum – Ou de votre parfumeur si une petite faim se fait sentir.

Sinon, de façon responsable, vérifiez que vous, ou la personne sur qui vous utilisez la préparation, ne soyez allergique à aucun des éléments, pour éviter les catastrophes, ou pire, les morts prématurées.

Comme d’habitude j’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à réagir en commentaire, ça fait plaisir. Si vous avez des astuces ou si vous avez réalisé cette astuce, dites-le-moi aussi !

Sur ce.
Tcho !

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Je trouve ça cool que ce soit comestible ! Faut juste aimer le chocolat quoi...
    Et effectivement, vaudrait mieux éviter les morts prématurées, ceci dit pour une Zombie Walk (donc une marche de gens morts) ça peut être pas mal, mais faut voir ce que la famille de la victime et les policiers auront à redire... x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, faut aimer, surtout que le chocolat liquide c'est rarement bon !
      C'est raccord la mort prématurée, quoi qu'un peu ridicule...

      Supprimer
  2. Charmant Chevalier Ordinaire5 novembre 2017 à 12:06

    on en avait fait 10 litres avec du miel bien liquide (genre acacia) du café soluble et du colorant rouge pour un event zombie il y à bien longtemps. mais cette recette à l'air encore plus simple et moins couteuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Acacia ça va ( quoi que très cher pour faire ça... ) Et sinon les pauvres abeilles !
      AH le café j'avais vu ça aussi, la texture rend pas mal.

      Effectivement là c'est vraiment peu coûteux.

      Supprimer

Un petit com ça fait plaisir ♥