Δ FAUSSES-DENTS : STEP BY STEP Δ

Photographe : Laurent Photo 69 Yo le peuple ! Une nouvelle fois je vous retrouve pour un step by step horrifique en lien avec mon maqui...

Photographe : Laurent Photo 69

Yo le peuple !
Une nouvelle fois je vous retrouve pour un step by step horrifique en lien avec mon maquillage macabre réalisé pour la Zombie Walk de Lyon. Cette fois-ci on va s’attaquer à quelque chose d’un tout petit peu plus technique que le reste, un truc qui demande de la patience histoire que tout le travail fourni ne se retrouve pas tel un tas putride, sans forme, attendant le choix cruel de la mise en sac poubelle.
Souvenez-vous, lors du step by step pour les pustules, je vous expliquais que j’utilisais une sorte de pâte à tarte pour faire mes moulages, et bien ce même mélange sera utilisé pour réaliser des fausses dents. Quand on a pas vraiment les moyens de gaspiller quoi que ce soit, quand on peut, on réutilise tout jusqu’à la dernière miette !
Si vous voulez la pseudo-recette de la pâte à tarte pour effets spéciaux, je vous laisse vous rediriger vers le dernier step by step.

Donc je disais, nous allons nous atteler au petit tuto’ pas très précis pour réaliser de très jolies-moches dents. En soit il n’y a pas beaucoup d'étapes pour la réalisation de ces petites choses, mais il y a surtout un travail de sculpture et de délicatesse à avoir.

Vous aurez besoin :
♦ De farine
♦ D’huile
♦ D’un plat
♦ De latex
♦ D’un verre
♦ D’une cuillère
♦ De papier aluminium
♦ De photos de dents
♦ Des petits outils de sculpture ou vos mains


Comptez :
Le temps que vous mettrez à sculpter vos dents.
1 jour de séchage.
Donc environ un jour et quelques heures de travail !








Photographe : Laurent Photo 69


Comme vous aurez pu le voir ce n’est pas non plus très compliqué, juste un tout petit peu technique, mais en prenant le temps de faire les choses bien, c’est absolument abordable.
Le rendu de la chose est tout à fait monstrueux, et c’est le but. Ne vous attendez pas à avoir des dents à l’allure parfaite, là n’est pas l’objectif de l’exercice. Ici j’ai cherché à faire quelque chose de laid, de repoussant, mais qui a un minimum de forme malgré tout.

N’oubliez pas de vérifier que vous, ou la personne sur qui vous collez les dents, ne soyez allergique à un des éléments !

Comme d’habitude j’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à réagir en commentaire, ça fait plaisir. Si vous avez des astuces ou si vous avez réalisé cet astuce, dites-le-moi aussi ! Également, vos questions seront la bienvenue.

Sur ce.
Tcho !

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Charmant Chevalier Ordinaire17 novembre 2017 à 21:46

    Encore une fois trés clair, low cost et des ingrédients faciles à trouver, merci !

    RépondreSupprimer

Un petit com ça fait plaisir ♥