Δ UNE JOURNÉE AU POKÉMON DAY Δ

Yo , le peuple ! Allumez vos Pokédex et sortez vos Pokéballs , aujourd'hui on va parler Pocket Monsters (ポケットモンスター ). Mais si vou...




Yo, le peuple !
Allumez vos Pokédex et sortez vos Pokéballs, aujourd'hui on va parler Pocket Monsters (ポケットモンスター ). Mais si vous savez la franchise créée par Satoshi Tajiri en 1996 présentant des petits êtres fictifs aux capacités fantastiques et aux allures plus ou moins animals ou humanoides ( ou rien du tout comme métamorph ), avec comme mascotte le Pokémon n°25, le célébre Pikachu ! Qui d'ailleurs pour la petite anecdote ne devait pas être la mascotte de la franchise. En effet, les pokémons qui devaient potentiellement avoir ce statu étaient Mélofée, Têtarte ou Evoli. Mais pour des raisons diverses ils n'ont pas eu leur chance au long terme. Bien qu'ils soient tous adorables, c'est la souris électrique jaune qui a su se faire une place de choix ( entre nous je le trouve relativement vicieux... ).


( Mélofée & Evoli par HappyCrumble , Têtarte par MBLOCK )


Après un samedi plein d'émotions je vous viens aujourd'hui pour vous parler du Pokémon Day qui c'est tenu le 13 Juin 2015. Je vous dirais donc ce que j'en ai pensé, ce que j'ai aimé, et ce que je n'ai pas aimé...

En tout premier lieu, je tiens à préciser que si un de mes ami ne m'en avait pas parlé je n'aurais pas été au courant ( ce même ami qui toute la semaine précédent l'événement c'était allégrement muni de sa DS pour monter des Pokémons du feu de Dieu pour participer au Tournoi Pro. Mais j'y reviendrais plus tard. ). Bref ceci dit, passons à la suite.

J'étais totalement emballée à l'idée d'aller visiter ce village pokémon, et je n'étais pas la seule. En effet j'arrive un peu avant 10h pour l'ouverture du Pokémon Day, et je me retrouve face à un obstacle de taille : Un queue très longue ( sans arrière pensée. ). Connaissant les conventions ( et faisant toujours la même erreur d'arriver pour l'heure ), je me suis tout de suite dit, " Oh lala, je sens que je vais attendre longtemps... ", surtout qu'il faisait très beau, très chaud, que le soleil tapait fort... Mais j'avais de la crème solaire pour une fois ! ( Oui un jour je vous parlerais de l'amour non réciproque entre le soleil et moi. ). Après une petite demi-heure de retard, la file avance enfin... très vite. Et j'en fut très surprise. En fait l'événement était gratuit ( ça se voit que j'y était allée en touriste, car je n'étais même pas au courant de ce petit détail... ).
Une fois à l'intérieur je me mets dans un coin à l'accueil pour attendre mes amis, rien de bien folichon. J'ai donc pu voir des enfants des étoiles plein les yeux, des parents un peu blasés, des grands-parents curieux, et une ribambelle de groupes à fond dans leur sujet. J'ai eu droit aussi aux passages de quelques jolis cosplays. D'ailleurs pour la petite histoire : Mon très cher ami a mis son Kigurumi de Pikachu après être entrée dans l'événement ( parce que ça tient chaud, vous voyez ? ). Et un membre du staff lui a gentiment expliqué : " Hey, si tu l'avais mis avant, tu passais prioritaire. ". Le boulet. Enfin bref... En parlant du Staff, celui-ci était super agréable et répondait aux questions quand on en avait, et ça c'est cool. Bien que je dois avouer avoir été très sceptique au niveau de l'organisation.



Déjà nous nous trouvions dans un lieu très petit, et il y avait beaucoup de monde, ce qui n'était pas tip-top pour la circulation, surtout que les stands étaient, de mon point de vu, bizarrement disposés. Mais ça ce n'est que mon opinion personnelle ( je suis un peu maniaque des agencements. C'est grave docteur ? ). Et tout ça n'était pas super bien indiqué. Ensuite, avec mon ami nous nous somme rendus au lieu dit pour les tournois, les inscriptions et tout le bazar. A ce moment là un membre du Staff nous explique qu'il y a eu des complications, et que les règles ont été changé au dernier moment ( trois jours avant pour être exacte ). Autant vous dire que les palpitations au coeur sont retombées très rapidement, cela voulait dire qu'il ne pouvait pas participer ( mais il n'était pas seul dans ce cas. C'était une histoire de Version du jeu conforme/pas conforme. J'avoue ne pas avoir bien compris le soucis.)... Heureusement une solution a été trouvé quelques temps plus tard. Mais ceci étant, ça reste pas très pro.
En conclusion des débuts, on peut mettre ces erreurs sur le compte de la jeunesse de l'événement, qui est à son premier impact pour le moment.

Après ceci, je me suis demandée si j'allais resté jusqu'à la fin... Mais je me suis dit que donner une chance à l'évent ( surtout que je n'avais que ça a faire de ma journée ), était quand même la moindre des choses. Surtout que je pouvais me retrouver dans un monde que j'aime et qui me correspond. D'ailleurs, nouvelle petite histoire:

/*DRAMATIQUE ON*/
Petite j'étais fascinée par les pokémons, que j'ai découvert grâce à l'animé et aux cartes ( Je n'avais pas de console. D'ailleurs j'en ai toujours pas. ) que tout le monde avaient. Sauf que Papa et Maman ( enfin surtout Maman ), avaient décidé que ce n'était pas pour moi, pas pour une petite fille. Alors je me contentais de regarder de loin ce monde fantastique. Je regardais les autres jouer, j'enviais les jolies cartes qui brillaient, les échanges, les ouvertures de paquets surprises... Quand j'en demandais j'essuyais, vexée des, " Oh, d'ici deux mois tu changeras d’intérêt. ", pour au final être découragées et finir par détester ces petites choses mignonnes que je n'aurais jamais l'occasion de tenir entre mes petites mains. Oui effectivement, au bout d'un moment j'en était venue à détester les pokémons ( ce qui me semble une hérésie maintenant. ). Enfin voilà, voilà. Le traumatisme de mon enfance. Bon, toutefois l'histoire ne se finit pas de façon dramatique, elle se finit plutôt bien même. Un jour, des amis m'ont donné des cartes qu'ils avaient en double, autant vous dire que j'avais des étoiles pleins les yeux. Malheureusement, après mes nombreux déménagements je les ai perdu ( oui, je suis un pirate qui perd ses trésors... ). Mais il me semble en avoir vu une y'a pas si longtemps, perdue dans une X pochette... Mais impossible d'y remettre la main dessus. C'est frustrant. Enfin, bon, maintenant que j'ai un téléphone, je me suis téléchargée quelques ROM pokémon et je peux y jouer tranquillement. Même si une console DS serait bien mieux... Qui sait peut-être que bientôt j'en aurais une. Affaire à suivre...
/*DRAMATIQUE OFF*/



Mais, revenons à nos moutons ! Le Pokémon Day, concrètement qu'est-ce qui était proposé, et qu'est ce que j'ai fait là-bas.

Très honnêtement je vais être succincte au niveau des propositions, car je n'ai pas vraiment fait le tour complet de la chose, comme il y avait beaucoup de monde. Mais en gros de ce que j'ai vu, il y avait un stand pour les dédicaces de certains Youtubeurs ( NewTiteuf, de ce que je me souviens ), un stand pour apprendre les règles des combats pokémon version carte ( avec Asmodée ), il me semble un stand Nintendo avec Démo et Test, un atelier chasser le Chromatique, bien sûr des tournois, un Pro et un Débutant, un stand photo avec la 3DS, et une scène animée toute la journée. Personnellement je suis restée toute la journée à la scène avec la soeur de mon ami ( lui étant en tournoi ). C'était ce qui était le plus accessible et le plus fun, avec des animateurs au TOP, vraiment et super chaleureux. On a eu droit à deux Quizz Pokémon au cours de la journée ( Je n'ai rien gagné, même en me décrochant le bras et brandissant la peluche de Givrali qu'on m'avait prêté. Mais c'était rigolo. ), nous avons également visualisé le 17éme film Pokémon, qui était d'ailleurs très beau graphiquement et qui a réussi à m'arracher une petite larme, avec plus tard l'épisode 1 de la saison 1 de Pokémon, " LE DEPART ". Et pour être honnête... Les voix françaises sont vraiment mauvaises... Y'a pas à dire. Sinon il y a eu des conférences, des débats passionnants sur si l'on disait "chocolatine" ou "pain au chocolat", deux invités venant respectivement des Etats-Unis et du Japon ( - "Est-ce que tu donnes tes cartes ou c'est juste pour l'argent ?" - "Just Money.", il faut avouer que sur le moment, en sachant qu'il avait dix ans probablement, c'était très drôle. Autant dire qu'il a tout compris à la vie. ). Plus tard dans l'après midi nous avons pu voir les finals des tournois Débutant et Pro, qui furent d'ailleurs très intéressantes ( surtout celle des débutants. Le vainqueur étant très jeune avait beaucoup d'expressions et beaucoup de joie en lui, et ça c'était trop mignon, comparé aux autres qui tiraient un peu la gueule... ). Sinon, Je tiens à afficher mon très cher ami : Après plusieurs Matchs remportés avec brio, une défaite et un repêchage qui fût une réussite, celui-ci ayant marre de jouer, a décidé de partir par forfait... Voilà. Du gâchis, je vous autorise à lui lancer des pierres ! C:





Enfin bref ! La journée c'est terminée dans le "calme", la joie et la bonne humeur. Avec un selfie vidéo du feu de Dieu.

Le mot de la fin, je dirais que cette première édition à Bordeaux était une réussite malgré les quelques désagréments qu'il y a eu. En tout cas, j'ai très envie que cela se refasse. Mais cette fois je serais munie d'une DS, d'une équipe pokémon du tonnerre pour pouvoir participer à un tournoi...


( Pikachu par Moni158 )

Sur ce, Une puissante attaque éclair dans votre face et à la prochaine !


You Might Also Like

2 commentaires

  1. Aaaaah ça avait l'air génial ! J'aimerai bien venir y faire des tournois si un nouveau Pokémon Day a lieu mais comme j'ai perdu ma DS (que j'ai depuis un an à peine ahaha je vais me tuer) ça risque d'être dur ! Pour le drame de ton enfance, il m'est arrivé exactement la même chose, du début à la fin ! Avoue que tu me stalkais quand j'étais enfant aha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement un prochain aura lieu, mais je ne sais pas encore où, le mystère est encore complet ahah. Par contre tu blasphème à perdre ta DS °w° ! Honte sur toi ! Shame on you !
      ( et oui j'avoue, j'avais des vues sur toi ~ mais chut. )

      Supprimer

Un petit com ça fait plaisir ♥