Δ DU LOL A LA LYON E-SPORT #10 Δ

Yo le peuple ! Ça me fait plaisir de venir écrire ici pour pouvoir vous parler d'un événement auquel j'ai pu assisté le samedi 4 M...


Yo le peuple !
Ça me fait plaisir de venir écrire ici pour pouvoir vous parler d'un événement auquel j'ai pu assisté le samedi 4 Mars, c'est-à-dire : La Lyon E-Sport #10 !
Alors pour pouvoir définir au mieux l'événement, pour ceux qui ne serait pas au courant de ce que pourrait bien être le E-Sport, voici une petite définition sortie de derrière les fagots : Le sport électronique (en anglais esport ou e-sport pour « electronic sport ») désigne la pratique sur Internet ou en LAN-party d'un jeu vidéo seul ou en équipe, par le biais d'un ordinateur, d'une tablette, d'un smartphone ou d'une console de jeux vidéo. Wikipoto !
L'événement s'est déroulé du 3 au 5 Mars, mais malheureusement je n'ai pu y aller que le 4 Mars. De souvenir c'était pour le défiler cosplay, mais j'ai dû me tromper, c'était le lendemain ( ou le jour d'avant... ), il y a eu un changement de date me semble-t-il. Tant pis ! C'était tout de même pas mal, alors revenons sur cette date !

La première animation marquante était le fait que la Coupe de France de League of Legends avait décidé d'établir ses campements le 3 Mars à la Lyon E-sport, mais comme dit plus haut, comme je n'y était pas, je ne pourrais donc pas vous en parler...

Du coup, pour ma part je vais vous parler de la Coupe de la Lyon E-sport ( Qui est un tournoi qui n'a rien à voir avec les classements officiels. ), à la laquelle j'ai assisté pour trois matchs plutôt pas mal, et surtout, avec une ambiance de folie ! Les gradins des autres sport n'ont cas bien se tenir.
Le premier match que j'ai pu regardé était celui de la Stream Team et des Ignites anonymes, où ces derniers ont d'ailleurs gagné. C'était plutôt inattendu, mais tout à fait mérité.
Pour le second match c'était l'équipe Millenium ( plutôt connu dans le milieu ) contre les White Tiger. Bon, l'issu du match était déjà couru d'avance, ce sont les Millenium qui on gagné.
Et pour finir j'ai pu observer le jeu de l'équipe Euphorie et des Indy Spensable qui on gagné. Même si ce n'était pas chose sûre vu le niveau de certains joueurs qu'on ne citera pas ici ( mais que j'aime fort tout de même ♥ ♥ ♥ C'était mes petits chouchous ), et bien ce fut une belle victoire, avec un très beau jeu. Sinon, disons que je ne suis pas très douée pour tout ce qui est description de match, tout ça tout ça, les commentateurs font ça mieux que moi. De toute façon je n'ai pas pu rester jusqu'à minuit pour la final.

Après durant tout le temps que j'ai passé à déambuler dans le stade où nous étions confinés j'ai pu observer de superbes cosplays ! Je vous mets quelques photos prises de ma main, même si celles-ci ne sont pas d'une grande qualité, mais disons que la luminosité n'était pas des plus avantageuse, ce qui est dommage. En attendant, j'ai pu m'en mettre pleins les yeux, il y avait vraiment du haut du niveau partout ce jour là.


Ashe • Rengar • Diana



Sejuani • Kled • Poppy • Akali • Vladimir • Taliyah



Riven • DLC Cosplay


Et pour terminer j'aimerais vous parler de La Source, un truc tout nouveau qui m'a intrigué et qui m'intrigue toujours. De ce que j'ai compris c'est une salle ( ou une salle à en devenir ) dédiée à l'E-sport, avec un système de RPG IRL ( In Real Life pour les non initiés, donc dans la vraie vie ) et IG ( In Game, dans le jeu ). Je vais vite fait revenir à cet aspect IG, qui ressemble en tout point à un RPG ( Jeu de Rôle ), avec votre personnage, votre Pseudo, votre tâche, des quêtes, des objets, des niveaux... Tout ça tout ça quoi. Et votre but, comme dans tous les jeux, est de faire évoluer votre personnage. Mais je pense que je vais vous laisser le petit lien du concept, car c'est très bien expliqué : Le concept !
Je pense que dès que cette étrangeté sera opérationnelle je tenterais l'aventure avec mon petit niveau un peu nul... On verra si j'en parle dans quelques temps ?

Sinon je pense que mon court récit va s'arrêter, ici, car à part ça je n'ai pas vu grand chose avec le monde qu'il y avait. Je sais juste que j'ai été re-contaminé par la folie League of Legends, je m'y suis remise tranquillement ( avec mon niveau très nul, mais jémbi1 ).

Comme d'habitude n'hésitez pas à interagir en commentaire ! Dites-moi si vous jouez aux jeux vidéos, quel type de jeu vous aimez le plus, votre vision du E-sport tient, pourquoi pas ?

Sur ce,
Tcho ! Les Poros vous embrassent.




PS : Mon grand Poro il est mieux que le Poro déguisé en Rammus.

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Charmant Chevalier Ordinaire14 mars 2017 à 14:09

    Ashe Rengar Diana
    Sejuani Kled Poppy Akali (bloodmoon) Vladimir (vandal) Taliyah
    Riven (arcade)

    Souhaiteriez vous communiquer votre IGN avec ma personne que je vous en serait gré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci pour ces précisions !

      Et mon IGN est déjà connu du chevalier :3 !

      Supprimer
  2. Sinon pour répondre aux questions posées dans l'articles, j'aime tout les jeux PvP qui permettent de se montrer créatif, mon favoris étant EvE online (depuis 2007), suivi de prés par Planetside 2 (depuis 2013).
    J'aime aussi énormement les jeux ou un bon teamwork l'emportera toujours (encore une fois EvE et PS2, mais aussi l'exelentissime bien que méconnu Guns of Icarus que je recommande à tout les amateurs de steampunk) ou encore Forced.

    et L'Esport, je me souviens des discussions à la récré, sur Starcraft I, counterstrike, les rares LAN party avec (gasp !) 300 personnes, 500 balles de cash price... c'était le tout début, personne ne voyais venir ce qui nous arrive aujour'hui.
    Mon clan jouais à Battlefield 2, plus nos adversaires était au nord de l'europe plus on les redoutais (Norvège Suède Danemark avait ce petit quelque chose en plus ... nous nous classiame 3eme europe sur ClanBase, un site qui organisais des ladder et autres tournois... devant les [aAa] qui aurais mieux fait de rester sur counter strike à l'époque... j’aimais m'entrainer des heures et faire des stratégies toujours plus osées, toujours plus pointues.

    j'aime toujours ça de nos jours mais j'investit bien moins de temps dedans, et je ne suis pas entouré de compétiteurs et donc j'ai un peu plus de mal à y retourner, ne souhaitant pas devoir aussi sociabiliser avec d'autres joueurs que ceux que je côtoie déjà.

    les serversmash de planetside 2 était absolument épiques (notre serveur fut d'ailleur champion du monde une année, au nez et à la barbe des USA) https://youtu.be/jjTM-YFNh5k?t=193
    et l'an dernier nous nous lancions dans un tournoi de Guns of Icarus ou nous n'avons pas démérité avec un millieu de classement, malgrés notre manque d'expérience par rapport à des équipages participant à de tels tounois depuis plus de 3 ans.

    pourquoi je vous parle de ces 2 jeux ? parce que malheuresement, l'Esport met énormement d'emphase sur une dizaine de jeux à peine (LOL, CS, DOTA2, SC2 etc...) alors que des petites perles sont juste la, sans couverture médiatique autour...

    Ah oui et puis bien sur, pokemon avec la trés active et amicale communauté Smogon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais que d'aventure !
      Et effectivement dans l'E-Sport on n'entend pas beaucoup parler de tous les jeux cités... Ce qui est dommage car tout aussi intéressant. ( Mais moins esthétique, moins vendeur je suppose ? )

      Supprimer

Un petit com ça fait plaisir ♥