Δ ANIMASIA : LE HAILLAN 2016 Δ

Yo le peuple. Aujourd’hui je vous reviens avec un petit bilan de la journée que j'ai passé à Animasia : Le Haillan 2016 . Pour vous...


Yo le peuple.
Aujourd’hui je vous reviens avec un petit bilan de la journée que j'ai passé à Animasia : Le Haillan 2016. Pour vous l'expliquer simplement, c'est une extension de Animasia, qui se passe au printemps, et qui est beaucoup plus bon enfant et beaucoup moins commercial que son grand frère. Et surtout en extérieur. Pour ceux qui n'aiment pas être collés à la populace ( comme moi ), c'est une très bonne alternative.

Avant de rentrer vraiment dans le vif du sujet je souhaite quand même vous parler de la petite anecdote très mignonne qui s'est passée dans le tram, lorsque je me rendais sur le lieu du festival, ( un petit parcours du combattant d'ailleurs. ). Un samedi, 11h autant vous dire qu'il y a quand même du monde qui sort et qui ne reste pas à larver entre ses draps. Comme j'étais ce jour là accoutrée de façon steampunk, en conséquence, pas très discrète au milieu des humains tranquilles, j'attirais les regards, les sourires et les questions silencieuses dans les yeux... Et beaucoup moins silencieuses d'autres, comme celle de deux petites filles très intriguées, " Papa, Regarde la madame... ". Pourquoi je m'habille comme ça ? Comme la question ne m'était pas vraiment destiné, je me suis contentée de sourire, et de voir ce que le dit Papa allait bien pouvoir répondre, et franchement j'ai été très flatté, et j'ai repris espoir l'espace de quelques instants, en l'humanité ouverte-d'esprit. Dans les grandes lignes, il expliquait à ses enfants que c'était sûrement pour une fête. Puis il a ajouté qu'il trouvait que c'était des vêtements très élégant, et que s'habiller de la sorte était très élégant, beaucoup plus qu'un simple jean/T-Shirt que l'on voit partout, et que l'on devrait s’habiller un peu plus de la sorte.
C'était la petite histoire, après cela j'ai retrouvé quelques cosplayeurs tout aussi perdus que moi, et nous sommes partis en quête du lieu dit, où j'ai d'ailleurs beaucoup souffert à cause de mes chaussures... J'ai voulu tout faire proprement que j'ai porté des talons, qui m'en on fait voir de toutes les couleurs...


by Unknow & Cathy Casala


Sinon au niveau organisation du festival pour ce qui est des spectateurs je n'ai rien à redire, outre le fait que la nourriture soit excessivement chère, c'est pour ça qu'avec mon petit groupe d'amis, nous avons fait quelques courses pour pouvoir pique-niquer tous en coeur, et pour pas grand chose.
Contrairement à l'an dernier, il a fait très très beau, et le domaine du festival était très vaste ( beaucoup trop vaste pour mes pieds d'ailleurs... ), ce qui était très agréable car on ne se marchait pas dessus, et on pouvait profiter pleinement de tout ce qui était proposé, comme par exemple d'une initiation au TrollBall ( un jour je vous en parlerais un peu plus. ), où j'ai eu le courage de participer, même en talons ( Une lady, reste une lady dans toutes les circonstances climatiques et environnementales existantes. ). Pour faire une nouvelle fois dans les grandes lignes, le TrollBall est un jeu-sportif où deux équipes de 5 joueurs s'affrontent avec des armes de GN, pour subtilisé avec grâce et politesse une tête de troll se tenant au centre du terrain, et aller la mettre dans le terrain adversaire. Après il y a d'autres règles un peu plus complexes, mais globalement c'est l'idée. D'ailleurs si vous voulez un peu plus de renseignement, je vous invite à aller jeter un coup d'oeil à la page Burdigala Trolball sur Facebook, ils sont plutôt gentils.



Sinon en face il y avait des démonstrations de Laser Tag. Je ne vous en parlerais pas, car je n'ai pas testé, et cela avait un prix pour pouvoir aller s'amuser comme l'on voulait.
Après comme d'habitude, un karaoké, une sorte de purikana, des quizz, des initiations aux langues asiatiques comme le japonais et le coréen, des démonstrations de sumo et de k-pop, du justDance, du Freeplay ( d'ailleurs c'était un peu mieux l'an dernier... j'admets.) et puis les stands. C'était tellement grand que je pense que je n'ai pas dû tout voir.

En parlant de stand, je veux absolument vous parler de la boutique d'une créatrice de bijoux steampunk/fantaisie/gothique/lolita/whatever et de dessins : Lolyberty, que je vous invite à suivre sur Facebook, DeviantArt, et alittleMarket, parce que franchement je trouve ça vraiment jolie ce qu'elle fait, et très personnelle. Je connaissais son travail depuis quelques années, mais impossible de remettre la main sur elle et ses créations, et là, BINGO ! En plus d'être très gentille, elle a beaucoup de talent dans l'agencement des pièces de ses fabrications. Du coup, j'ai complètement craqué et j'ai acheté des boucles d'oreilles. Moi qui n'en porte jamais...



Ensuite je devais vous parler d'une artiste : Eyvie. Malheureusement je n'ai pas eu le temps d'acheter quelque chose de ses mains, mais je salut son coup de crayon que je trouve très poétique. Je vous invite à la suivre aussi sur Facebook, DeviantArt, même sur HelloCoton car elle possède un Blog très très fun.

Pour finir sur les personnalités qui m'ont marqué, un jeune et talentueux photographe Max Rènix, que je vous conseil d'aller stalker sur Facebook également. C'est l'ami d'une amie, et je me devais de vous parler de son travail que je trouve très pro. Je l'ai vu en pleine action et il est aussi créatif qu'adorable, ( l'homme parfait pour faire simple. //MUR// ). Je trouve ses photos très vivantes, avec beaucoup de mouvements, avec des ambiances, des atmosphères réalisés à merveille. Je pourrais utiliser beaucoup d'autres superlatifs... Mais je préfère que vous vous en rendiez compte vous-même.


By Max Rènix


En attendant, Animasia : Le Haillan est surtout un prétexte pour s'amuser entre amis, s'en faire peut-être des nouveaux, se promener ( quand il fait beau ), et se pavaner devant quelques photographes curieux et des passants intrigués. Cela change des grandes conventions dans des hangars souvent trop petits et étouffants. Mais ce genre de manifestation extérieur reste un défi au niveau climatique et surtout encadrement, cela veut dire beaucoup de monde, dans un très grand espace, avec beaucoup de sécurité.

Sur ce je vous laisse.
Tcho.

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Bon bah j'ai bien fait de continuer la lecture de ton blog, ces photos, ce look, c'est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah Merci ! ♥
      j'ai passé pas mal de temps à essayer de trouver les bons éléments. Ce fut chose ardue !

      Supprimer

Un petit com ça fait plaisir ♥