Δ NABLA COSMETICS : COMPOSONS NOTRE PROPRE ARC-EN-CIEL A L'ITALIENNE Δ

* Y’a comme un truc là, qui fouille et farfouille. Ça fait du bruit, ça dérange l’espace environnant. Ça ne se montre pas, on entend juste...


* Y’a comme un truc là, qui fouille et farfouille. Ça fait du bruit, ça dérange l’espace environnant. Ça ne se montre pas, on entend juste quelques fois un ricanement un peu mesquin qui prend trop de place dans l’air. On dirait que ça essaye de sortir d’une boîte, d’une boîte un peu secrète, pas parfaitement assumée. Vous savez, le genre de boîte qu’on cache dans un coin et qu’on essaye d’oublier. Mais la boîte, elle vous suit partout car « on ne sait jamais », ça pourrait être utile. Même si on a oublié ce que c’était. Du coup y’a un truc qui fait du bruit dans une boîte. On est intrigué, alors on l’ouvre, cette boîte.
Quand le couvercle se soulève, on découvre au milieu d’un tas de souvenirs lointains un petit truc vert, un peu translucide, un peu gluant, pas très vivant, et pourtant respirant. Un ectoplasme verdâtre aux yeux grands et livides où s’étire sur ce qui semble sa face un sourire candide et très joueur. *


Bonjour, bonjour !
Ça fait un très long moment que je ne suis pas venu m’exprimer ici. Moi c'est Jean-René l'ectoplasme ! Je m’amusais plus à flâner sur tout le blog de Réflexion Mécanique, puis à un moment Cyanhydrique m’a un peu mise de côté. Puis j’ai perdu Albert, je me suis retrouvé tout seul, puis je ne sais comment je me suis retrouvé dans cette boîte. Y’a pleins de trucs dedans, outre des souvenirs, et j’ai eu le temps de tester beaucoup de choses du coup ! En tout cas, merci de m’avoir retrouvé, je commençais à m’ennuyer, puis étrangement, je n’arrivais pas à sortir tout seul d’ici…

Tiens ! T’as un peu de temps ? Tu veux bien m’écouter ? J’ai pleins de choses à raconter ! Enfin, comme je t’ai dit, dans cette boîte j’ai eu le temps de tester pleins de choses un peu oubliées, par exemple cette petite palette que Cyanhydrique à composer de la marque Nabla.
Nabla Cosmetics c’est une marque italienne indépendante de maquillage qui est cruelty free et Vegan, chose non négligeable. En plus de ça les compositions ne sont pas mauvaises, qui tendent au maximum vers la sécurité pour notre organisme, et surtout elles sont testées dermatologiquement. Les peaux sensibles peuvent rester tranquilles. Les produits sont formulés afin de minimiser au maximum les risques d’allergies.
Au début Cyanhydrique avait un peu de mal à utiliser certains fards qui n’étaient pas très évident, et elle a un peu abandonné, jusqu’à très récemment, car elle n’aime pas trop rester sur des échecs. C’était une copine de son université qui lui avait venté les mérites de la marque et de sa qualité, où effectivement il n’y a rien à redire, mais elle n’a pas choisi les textures, ni les couleurs les plus évidentes à travailler, ni les plus discrètes.
En plus de ça elle avait craqué sur un liner doré, un Dazzle Liner. Cependant celui-ci elle l’a beaucoup utilisé, et ma foi, il fait son petit effet.



Du coup je vais vous présenter 6 jolies couleurs de fards assortis pour le carnaval ou si vous êtes un gothique voulant mettre un peu de couleur. Ou alors vous vous maquillez de façon fabulous absolument tous les jours et c’est dans votre bon droit. Ne vous attendez pas à des nude qui s’assortent avec tout, non non non, ça c’est pour les faibles. Alors que l’hiver était gris et morose, maintenant que les beaux jours reviennent, il faut que ça shine du macadam du train-train quotidien jusqu’au dancefloor des nights club.

Cyanhydrique m’a prêté son bras pour quelques swatches, vous savez ces tâches que l’on se fait sur la peau pour présenter un produit. Mais bon, vous verrez également sur ses yeux ensuite parce que j’ai bien aimé lui peinturer de façon très subtile toutes ces jolies couleurs.



La palette que Cyanhydrique a composé contient six fards de 2,5g chacun, ce qui est une contenance non négligeable. J’aurais aimé vous communiquer les prix, mais elle avait passé commande alors que c’était en promotion, et de plus les prix ne sont pas les mêmes selon les couleurs, la texture, mais comptez entre 6,50€ et 9,90€ le fard. Effectivement on pourrait trouver les prix excessifs, mais en faisant le ratio qualité/quantité/prix c'est tout à fait raisonnable.
Lorsque vous achetez un certain nombre de fards, on vous offre la palette pour aimanter vos acquisitions, il serait dommage de les laisser dans leurs étuis en carton et de les oublier.
On retrouve donc dans cette palette noire 6 couleurs qui sortent un peu du commun : Babylon un vert pétrole profond et irisé, Citron un jaune citron doré très lumineux, Daphne n°2 un rouge bordeaux lumineux, Under Preasure un bleu profond duochrome satiné, Selfish un duochrome céleste un peu violet et un peu gris-vert, et pour finir, New Heaven un turquoise aqueux ultra matte. Bon il faut se l’avouer, certains noms ont beaucoup joué dans le choix des couleurs.

Comme dit plus haut les fards sont relativement difficiles à utilise, entre autre parce que les couleurs sont un peu hors du commun des mortels, puis parce que les formulations, surtout des irisés comme Babylon, Citron, Daphne n°2, Under Preasure et Selfish, sont disposés à être utilisées sèches ou mouillées, mais je vous avoue que très légèrement mouillé cela aide à l’application, et le rendu est vraiment optimal. Mais le matte comme New Heaven peut aussi être mouillé, bien que Cyanhydrique n’apprécie pas tellement le rendu. Après elle n’est pas encore tout à fait à l’aise avec les produits, surtout qu’on peut les utiliser de multiples façons, pour de multiples choses - je vous assure le blush bleu c’est à la mode.



En ce qui concerne le liner doré, Klimt, qui est normalement une édition limitée – mais cela fait des mois qu’il survit sur la boutique en ligne, donc est-ce vraiment du si limité que ça ? -, le petit ectoplasme que je suis, et Cyanhydrique aussi, en sont totalement ravis. Comme les fards il est un peu compliqué à appréhender, mais une fois la prise en main faite il est absolument magnifique et très opaque. Si l’envie vous vient d’être aussi fabulous que l’or lui-même n’oubliez pas de bien agiter le produit sinon vous risquez d’avoir des surprises. Pour 11,90€ une contenance de 6ml est tout à fait raisonnable.

Enfin bon, je vais vous laisser avec quelques photos de ce que donne tout ces produits en action.




La pigmentation est particulièrement forte, surtout si on applique les couleurs irisées avec un pinceau plat ou au doigt. Pour ce qui est du liner il est tout simplement splendide à mes yeux.

Bon je pense que j’ai un peu tout dit sur ces produits. Si vous connaissez cette marque n’hésitez pas à donner votre avis et à me montrer vos plus belles réalisations. Si vous l’avez découverte grâce à cet article, n’hésitez pas non plus à réagir. Sinon, c’est vraiment la première fois que je m’investis autant pour un article de la sorte, donc si vous avez des conseils, des remarques à me faire je serais tout ouïe.

Des bisous !

You Might Also Like

0 commentaires

Un petit com ça fait plaisir ♥