Δ BROOM'S UP A TOULOUSE ! Δ

Yo le peuple. Ça fait un petit moment que je n'ai rien écrit par ici. Vous comprenez, je suis ultra-occupée, un vrai emploi du temps...



Yo le peuple.
Ça fait un petit moment que je n'ai rien écrit par ici. Vous comprenez, je suis ultra-occupée, un vrai emploi du temps de ministre ( Et sans blague, c'est vrai, en ce moment j'ai pas trop le temps de flâner sur la blogosphère, ce qui m'attriste un peu. ), mais aujourd'hui je reviens avec un article voyage/sortie qui me tient très à coeur ! Le week-end du 20 et 21 février 2016 j'ai assisté à la Coupe de France de Quidditch à Toulouse, la magnifique ville rose.

Mais je peux sentir que derrière vos écrans, certains se demandent ce que peut bien être le Quidditch, et donc pour ces incultes, je vous répondrais simplement que c'est le sport fétiche du monde sorcier de Harry Potter. Vous savez, ces bonhommes qui volent avec des balais ? Bah oui, ça existe en vrai. On a bien des balais, mais on ne vole pas ( Peut-être un jour ? ). Le sport sorcier a été adapté chez les moldus ( Les non-sorciers donc. ), en 2005 aux Etats-Unis, et cela a traversé les mers et les océans, pour arriver chez les anglais vers 2007 et en France en 2011. En cette année, nous sommes déjà à la 9éme version du Rule Book ( Le saint livre des règles. Complexes, mais pas compliqué... ). Si vous voulez vous faire une petite idée des règles, je vous laisse avec cet article.

Les raisons de ce petit tour du côté de Toulouse, pour voir la Coupe de France, c'est tout simplement que je suis moi-même joueuse de Quidditch dans l'équipe se formant ( Et montante, tant qu'à faire. ) d'une jolie ville non loin de la ville rose ( Pas plus de précision, pour celles et ceux qui me suivent depuis un moment, vous avez bien deviné où je vivais ). Du coup par curiosité et pour rencontrer du monde je me suis invitée aux festivités ( Avec quelques autres joueurs de mon équipe et notre coach ).

Sinon petit anecdote avant d'aller plus loin dans mes péripéties : des fois je me dis que les anges gardiens ça existent, ou du moins la bonne étoile. Ça faisait un bon mois que je savais que j'allais faire ce petit week-end de tourisme et je me suis prise à la dernière minute pour les réservations. Bonjour la feignantise, love. Par une chance énorme, j'ai réussi à trouver un hôtel à un petit peu plus de 80 euros les deux nuits ( Un Ibis quand même, pas n'importe quoi. ), et en plus à 600m du centre ville, autant vous dire que les transports, on n'a pas dépensé beaucoup ( "On", moi et une amie qu'on appellera L.D. Camarade de chambre d'ailleurs, qui ronfle. ).

VENDREDI : Donc L.D et moi prenons un bus pour 18 euros aller-retour en direction de Toulouse le Vendredi matin très tôt. On a passé les trois heures de voyage à regarder un film et surfer sur les internets ( La compagnie qu'on avait choisi avait des prises et le wifi gratuit. Je mettrais les liens en bas ). Du coup le temps est passé très vite. Une fois à Toulouse, vers 12h, on part illico à l’hôtel pour déposer nos affaires, et on va faire les touristes chinois dans Toulouse le reste de la journée sur les conseils du gentil monsieur de l'accueil qui nous a fait un parcours idéal sur une carte de la ville. Carte qui d'ailleurs a été ouverte de nombreuses fois... tout comme le GPS. Je crois que vous dire que mon sens de l'orientation est assez limité, tout comme celui de mon amie, est relativement inutile, je pense que c'est facile à comprendre. Mais bon, par des minutes de recherche et de la persévérance on a réussi à visiter la Basilique Saint-Sernin, qui est une basilique très petite, mais pas des moins jolie. Si vous voulez du calme je vous conseil la déambulation. C'est très reposant.
Bref, sinon ensuite on a trouvé le Capitole, une place très grande et très vivante, si ce n'est LA place la plus populaire de la ville. Mais nous ne sommes pas resté longtemps, on a préféré fermer la carte et aller se perdre dans les ruelles. Mais bon, même avec, je crois que le résultat aurait été le même.
Au bout d'un moment on avait un peu faim, du coup on s'est posée dans un salon de thé / Pâtisserie / Restaurant, Le Petit Magre, et Mama... J'ai jamais mangé une gaufre au coulis de fruits rouges aussi bonne. Vraiment, je vous conseil cette adresse ( surtout si vous êtes un estomac sur pattes ).
Et pour finir ce vendredi, le soir on a rejoins notre coach et une connaissance sur les quais où on a un peu baladé.


SAMEDI : Levé 8h00 / 8h30, je ne sais plus précisément, pour avoir le temps de se préparer, déjeuner, et partir pour l'ouverture de la Coupe de France à 10h. Autre chance d'ailleurs, on se trouvait à à peine 20 minutes du lieu où l'on devait se rendre. Vraiment, je crois que je n'ai jamais eu autant de chance de ma vie.
On arrive un peu avant 10h, donc on a eu le temps de discuter avec quelques joueurs et responsables, c'était plutôt sympa et bon enfant.
10h arrivant, les équipes rentrent dans les vestiaires et voilà le discourt d'ouverture, où toutes les team sont présentées de façon épique ! 9 équipes au total se disputaient le titre de champion de France et les 6 places disponibles pour l'EQC ( European Quidditch Cup ), qui se disputera à Gallipoli en Italie en Avril. Cette année donc les Titans de Paris, Paris Frog, les Bayards d'argent de Reims, les Black Snitches de Lille, les Crookshanks de Lyon, les Éléphants de Nantes, les Hermines de Rennes, les Skrewts de Rouen et bien sûr Toulouse Quidditch étaient en jeu.
11h environ, les matchs commencent 3 par 3 jusqu'aux quart de final, toute la journée. Comme je n'ai pas de retourneur de temps, et que je suis dans l'incapacité de me dédoubler, je n'ai pas pu tout voir. Du coup dans un premier temps j'ai pu voir les joueurs de Lyon contre Rouen, et Frogs contre les Black Snitches. J'ai vu de belles choses, comme de moins belles choses, mais c'était tout le de même plaisant à regarder, et surtout d'apprendre des autres. D'ailleurs, au cours de cette journée j'ai développé un gros coup de coeur pour les Crookshanks de Lyon et les Bayards d'argent, que j'ai eu l'occasion un peu plus tard de voir jouer les uns contre les autres. Ces derniers sont vraiment adorables et donnent vraiment le meilleur d'eux même. Si vous voulez retrouver les résultats du tournoi je vous invite à aller sur ce lien.
Le soir pointant le bout de son nez, vers 18h, tout le monde laisse ses balais au sol pour aller se débarbouiller de la terre s'étant coller aux corps, pour ensuite sortir. Une soirée était organisée, mais L.D et moi n'avions pas très envie d'être avec tout ce monde, du coup avec nos acolytes du jours d'avant nous sommes allés balader un peu le soir, histoire de, et surtout faire un vrai repas à L'atelier du Hamburger, que je vous conseil fortement.
Après ça, L.D et moi sommes rentrées à l’hôtel passer une bonne nuit. ( Ou presque, madame ronflait. ).






Merci à Aurélie Lee' Jacquin pour les photos ! ♥


DIMANCHE : Second et dernier jour de tournoi, levé à 7h30 pour les matchs à 9h15 et nous rendons la chambre. Ce jour-ci nous allions voir les matchs de demi-finales du tableau bas et haut, les petites finales pour les places de 7éme, 5éme et 3éme, et la finale. Les matchs se déroulaient deux par deux, à des terrains opposés, du coup encore une fois je n'ai pas pu tout voir, du coup j'étais un peu déçue. Mais j'ai pu observer le jeu encore une fois des Bayards d'argent, où dans se premier match ils ont vraiment tout donné et le jeu été très précis, mais ça n'a pas suffit, les joueurs de Rouen contre qui ils jouaient ont quand même gagné. Sinon j'ai vu également Toulouse contre Nantes, et encore une fois les Bayards contre Nantes.
La finale c'est déroulée l'après-midi contre les deux équipes de Paris : Les Titans contre Les Frogs. Personnellement je trouve ça assez décevant comme équipes en finale, mais soit, c'est le jeu. Mais je pense que le plus décevant ça a été le jeu présenté, un match entre-coupé toutes les deux minutes d'arrêts de jeu à cause d'un jeu très limite au niveau des règles du côté des Titans et des fautes valant des cartons des deux côtés. Je ne sais plus combien de cartons il y a eu, mais pas mal... Au lieu de voir un match d'une durée normale de 25/30 minutes et fluide donc, nous avons eu un match de 1h30, agaçant le publique. Au final, la victoire est emportée 180 à 50 par les Titans de Paris.
Et pour clôturer la Coupe de France de Quidditch, en plus du trophée des premiers et les médailles des seconds et troisièmes qui étaient respectivement les Paris Frogs et les Crookshanks de Lyon, d'autres prix ont été décernés, comme le prix du fair-play, aux Black Snitches de Lille, le prix du meilleur vif d'or, attribué à Nicole Stone, une snitch anglophone venue pour l'occasion, le prix du meilleur joueur, attribué à Raphaël Fayolle joueur chez les Crookshanks de Lyon, le prix Bad Wolf (meilleure joueuse), attribué à Agathe Delépine, joueuse chez les Black Snitches de Lille, le prix de la meilleure jeune équipe, attribué à l'équipe des Bayards d'argent de Reims.
Après quelques confettis, quelques ateliers pour les visiteurs ont été proposé, mais ce n'était pas très fini, ce qui est un peu dommage. Mais c'était intéressant. Malheureusement les matchs amicaux ont été annulé à cause du retard pris avec la finale. Vers 16h30 avec L.D on décide de partir à la gare attendre notre bus à 18h. On s'est calée dans un coin avec le wifi et puis voilà...
Fin de nos aventures !



Je ne suis pas très douée pour relater des faits, j'ai dû oublier beaucoup de choses, mais l'exercice me plait. Je vais m'améliorer. En attendant ça a été un super Week-end avec beaucoup de rencontres, d’adrénaline et de fous rires. J'aurais aimé pouvoir partir en Italie pour voir les matchs de l'EQC, mais bon moi j'ai cours et un BAC à travailler. Peut-être que je me ferais des vacances à Francfort en Juillet, lors de la World Cup qui sait ? A réfléchir...

En attendant je vous laisse avec quelques adresses.

Quove.



FLIXBUS : Ici ♥
Le Petit Magre : Adresse : rue 31000, 4 Rue Baronie, 31000 Toulouse
L'atelier du Burger : Adresse : 9 Rue Léon Gambetta, 31000 Toulouse

You Might Also Like

0 commentaires

Un petit com ça fait plaisir ♥