Δ DES CUPCAKES STELLAIRES EN 10 ÉTAPES Δ

♪♫♪ « Quand je fais de la purée Mousline, je suis sûre de ce qu’il y a dedans… ~ » ♪♫♪ Yo le peuple. Aujourd’hui vous allez mettre le...



♪♫♪ « Quand je fais de la purée Mousline, je suis sûre de ce qu’il y a dedans… ~ » ♪♫♪


Yo le peuple.
Aujourd’hui vous allez mettre le joli tablier que votre mère/grand-mère/belle-mère/enfant/neveux et j’en passe, vous a offert pour une quelconque occasion, car aujourd’hui on va se mettre derrière les fourneaux et on va faire de la cuisine pour les nuls, qui n’est absolument pas healthy, mais qui fait plaisir aux papilles et aux yeux ( sauf si vous êtes aussi doué que moi lorsque je fais des crêpes, où vous confondez le sucre avec l’uranium de la centrale nucléaire la plus proche de chez vous. ).

BREF.

Si le titre de l’article et la photo d’illustration ne vous mettent pas sur la piste de la recette que l’on va aborder, et bien je ne peux plus rien pour vous à part vous conseiller de changer d’ophtalmologue ( et de cerveau. ). Du coup, pour les plus alertes, c’est sans surprise que vous êtes au courant que nous allons cuisiner des Cupcakes Stellaires. Voilà. Quel suspense ( Et surtout quelle phrase longue pour si peu. ). Des morceaux de ciel rien que pour votre estomac.

Je vous laisse avec la petite fiche technique avant de passer au protocole de réalisation ( dit comme ça, ça fait vraiment savant fou. ).

Difficulté : Trop facile
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes

Pour 10 cupcakes

La génoise :
- 100gr de farine
- 3 œufs
- 100gr beurre mou
- 80gr sucre en poudre
- levure chimique
- arôme vanille

Le glaçage :

- mascarpone 250gr
- colorant bleu
- des étoiles en sucre ( des vraies c’est plus difficile )
- sucre glace


Une fois tous les ingrédients devant vous, suivez chacun des points suivant :

1. En tout premier nous allons préparer la génoise de notre cupcake, en essayant de faire en sorte qu’elle soit la plus aérienne possible. Vous mélanger donc la farine et un demi sachet de levure ensemble.

2. Ensuite vous séparez les blancs et les jaunes d’œufs dans deux récipients différents ( on ne sait jamais… ) en faisant bien attention à ne mettre AUCUN jaune dans les blancs, sinon c’est pas bon, c’est fichu, vous avez tout raté.

3. Je vais vous dévoiler la technique secrète de mon arrière-arrière-arrière-…-arrière-grand-mère pour monter des blancs en neige à la perfection : LE BLENDER. Je ne vais pas expliquer comment ça fonctionne, vous n’avez cas mettre les blancs dans votre récipient et vous allumez. Et si vous n’avez pas de Blender, vous avez vos bras. Sauf si vous êtes manchot. Et c’est triste.

4. Pendant se temps vous ajoutez le sucre à vos jaunes et une cuillère à café d’arôme de vanille ( ça après, c’est à votre convenance, et puis ça dépend de la marque, de la qualité, toussa toussa. ). Vous mélangez bien, et vous ajoutez tout ça à la farine et à la levure. Vous mélangez une nouvelle fois.

5. Après vous ajoutez le beurre mou à la préparation et normalement pendant ce temps vos blancs sont biens montés en neige. Vous arrêtez la machine pour éviter de vous mixer les doigts, et vous allez DOUCEMENT, avec DÉLICATESSE, incorporer la neige dans votre pâte ( et on ne joue pas avec la nourriture, donc pas de bonhomme de neige. ).

6. Ceci fait, j’espère pour vous que vous avez préchauffé votre four à 200° ( ou 180° , mon four ne fonctionne pas bien, du coup je fais un peu à la louche. ). Vous mettez votre pâte dans des petits moules prévus à cet effet et vous enfournez le tout pendant 20 minutes.

7. Pendant ce temps, pas le temps ( lol ) de se prélasser devant une série débile ou lire votre magazine favori. Non. Vous allez faire votre glaçage ( cette précision est inutile ? Absolument. ).

8. Munissez vous de votre mascarpone ( ce fut court mais intense. ).

9. Vous prenez un petit peu de lait dans un verre, et avec le colorant bleu vous allez essayer d’avoir autant la fibre artistique que moi, et créer le bleu parfait ( ou une autre couleur. Mais si chez vous votre ciel est jaune, faut peut-être s’inquiéter. ). Vous pouvez rajouter un peu d’arôme de vanille. Mais pas trop non plus, y’en a déjà dans le gâteau.

10. Vous versez, vous mélanger. ET PUIS C’EST BON. Votre glaçage est prêt.

Après ça, vous sortez vos gâteaux du four, vous montez avec une douille ou à la cuillère vos cupcakes, vous décorez avec des étoiles, et puis c’est bon, vous avez vos cupcakes stellaires.
Par contre je vous conseil de faire ça un jour en avance et laisser le tout refroidir 24h, parce que comme nous avons monté en neige les blancs, à la cuisson il y a un fort goût d’œuf. C’est normal, vous n’avez pas raté, mais ce goût passe une fois bien froid.

J’espère que cette petite recette vous a plu. Personnellement c’était surtout une excuse pour montrer la jolie photo que j’ai faite, et le fait que pour une fois, mes cupcakes avec une bonne tête.

Sur ce.
Bon appétit.

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Merci pour cette recette galactique hihi :) Comme la semaine prochaine je bosse pas, j'aurais bien le temps de réaliser des cupcakes hihi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir !
      je serais heureuse de voir le résultat ~
      N'hésites pas à repasser pour montrer ça c:

      Supprimer

Un petit com ça fait plaisir ♥