Δ #1 • COSPLAY / HELLBOY (3) Δ

Yo le peuple. Comme promis, les aventures infernales font suite plus rapidement que le dernier billet . Aujourd'hui on va parler de l...



Yo le peuple.
Comme promis, les aventures infernales font suite plus rapidement que le dernier billet. Aujourd'hui on va parler de la poste ( encore elle, et oui... C'est une grande histoire d'amour ) et de sculpture mangeable ( Testée et approuvée par mon chat-spirateur ). Une grosse update qui annonce du lourd. Enfin je pense.

On va commencer avec la poste, que j'aime fort et à qui je fais de gros poutous bien baveux et tout doux. <3 Trop de love.



Voilà, ça c'est fait. Ça définit plutôt bien la situation. Cher lecteur en quoi ça :



C'EST ENCOMBRANT ?!


Bref, je tiens quand même à définir les mesures, ça fait une main et demi, c'est relativement mou, et ça passe dans la fente de la boite-aux-lettres ( à défaut de ne pas passer dans une autre fente... ). C'est ainsi que j'ai dû aller au bureau de poste, un sourire hypocrite aux lèvres pour retirer ce colis "encombrant". Permettez-moi de rire. Lol.

Mais passons, dans ce joli paquet se trouvait les lentilles ambrés que j'avais commandées sur ce site https://www.lensflavors.com/, que je vous conseille vivement ! Je devais être livrée sous 14 à 25 jours, mais j'ai été agréablement surprise de voir que la prise en charge de la commande a été plus rapide que prévue, du coup il y a eu de l'avance sur les dates (10 jours ) ( La poste devrait prendre exemple sur cette organisation ). C'est vraiment un bon point ! De plus, la sécurité des produits n'était pas prise à la légère en plus d'avoir des macarons trop choux pour ranger les lentilles <3 ! *girl spotted*


(et sponsorisé par Barbie. La grande classe, n'est-ce pas ? )


Et je me suis empressée de les tester. Of course.


( Vous avez droit à ma face en gros plan. Je vous aime <3 )

YELLOW EYES


Et franchement, elles sont très confortables. Elles se placent très facilement, je ne les sens même pas, vraiment j'ai l'impression de ne rien avoir sur ma cornée.


ATTENTION !


Pour les personnes n'ayant jamais porté de lentilles. Même si vous n'avez pas de problème d'yeux apparent, il est vraiment préférable d'aller voir un ophtalmologiste pour vérifier si vos yeux supportent les lentilles. Tout le monde n'a pas la même sensibilité, et de ce fait tout le monde ne peut pas en porter. De plus, les lentilles de couleur sont souvent plus rigides et/ou épaisses que des lentilles de contact, donc peuvent fatiguer et agresser l'oeil plus facilement. Ne négligez pas ce détail, si vous ne voulez pas de complications !

Secondement, il est totalement déconseillé de mélanger/nettoyer vos lentilles dans le même récipient, pour la simple et bonne raison que les "mucus"de l'oeil droit et gauche peuvent/sont différents. Vous pourriez vous faire une infection assez grave en faisant cela.

Dernièrement, il est préférable de nettoyer vos lentilles une à deux fois par semaine si vous ne les portez pas pendant un certain temps ( et tous les jours, si portez tous les jours ), pour une histoire d'hygiène. Il faut être extrêmement rigoureux.


Bref, pour ce qui est du modèle plus en détail, j'ai choisi les G&G shimmer yellow, avec une correction 1,75 ( gauche ) et 2,00 ( droit ) et un diamètre de 14,5mm, ce qui agrandit un peu les yeux. Si l'on suit les quelques consignes du haut, la paire de lentille est portable une année.


Voilà, pour les yeux. Maintenant on passe à la sculpture mangeable.

Après deux mois de crise de nerf, d'attente, de flemme et de poésie au gré du vent, j'ai enfin fini la construction de la main droite du Destin. (r)Amen.



THE RIGHT HAND




OF DOOM


Elle n'est pas tout à fait comme je voulais. En effet, je voulais articuler les doigts, mais au final l'affaire était impossible. Après maintes calculs, j'ai fait un faux pas, qui m'a obligé à rendre rigide le tout. C'est un essai en la matière, mais dans l'ensemble je suis assez satisfaite par la chose. Je ferai mieux la prochaine fois !

Je ne pourrais pas vous faire de tutoriel pour la refaire, car c'est très imparfait. je n'ai donc que quelques conseils techniques à vous donner. Et on commence par la patience. Évitez les crises de nerfs comme moi, c'est une mauvaise idée, et c'est assez décourageant ( voilà pourquoi j'ai pris presque trois mois à construire l'affaire. ).

Ensuite pour ceux que ça intéresse au niveau matériel, j'ai utilisé :

- Du carton ( boite à biscottes, boite à chaussures, emballage de meuble... etc. ).
- Du polystyrène pour les phalanges et les ronds, pour un effet pierre.
- Du papier ( beaucoup de papier ).
- Du scotch ( beaucoup de scotch ).
- De la colle forte liquide ( beaucoup de colle... ).
- De la peinture "Opéra" ( en gros du rouge. ).
- ET DE LA BECHAMEL ( des litres et des litres de béchamel... )

.


Attendez que je vous raconte l'histoire... Pour rendre le tout plus lisse j'ai voulu faire du papier mâché, sauf que je n'avais pas de colle à papier mâché. Après un rapide tour sur l'internet 2.0, j'ai vu qu'on pouvait faire de la colle avec de l'eau et de la farine ( en gros, de la béchamel. ). Autant vous dire que l'astuce est franchement balèze, parce que la chose c'est de la pierre maintenant, ça bouge pas, ça fait comme du plâtre. Mais en plus léger.

POUR FAIRE VOTRE COLLE DE FORTUNE




• Un peu de farine.
• Un peu d'eau ( enfin quand même plus que la farine ).
• Une minute au micro-onde
• Vous remuez quelques instants, et c'est bon.
• Attention à ne pas vous bruler.
• S'il y a des grumeaux, c'est normal. Ils disparaissent quelque temps après.


Après je vous avoue que pour certaines parties ça a été la grosse galère à cause des temps de séchages, de la chaleur et de la non-chaleur. Lors des TROP beaux jours, les choses séchées beaucoup trop vite, et les jours un peu plus humide... Pas moyen d'avancer sans voir son oeuvre tomber. Surtout au niveau des doigts, j'ai dû faire les assemblages un à un, jour après jour, sinon tout s'effondrait... ( C'est pour ça d'ailleurs qu'il reste encore du blanc du polystyrène... J'avais trop peur de tout mettre à feu et à sang. )

MAIS MAINTENANT C'EST FINI !
Le plus dur a été fait.

Et pour ceux qui ont lu jusqu'ici, dans le prochain épisode, si tout se passe bien, ça parlera armement, queue et fringues ( ça serait presque une accroche à la James Bond dit comme ça... ) et même après ça, c'est pas fini...

Je ne vous retiens pas plus longtemps,
Hell Yeah !

Et si vous avez des questions/ suggestions, n'hésitez pas à commenter juste en dessous ! <3

You Might Also Like

5 commentaires

  1. Alors déjà : j'aime trooop le nouveau graphisme de ton blog *u*
    Sinon t'as du courage pour faire tout ça ! En tout cas je trouve la main trop classe, même si tu n'as pas réussi à l'articuler ! Et les lentilles sont trooop géniales aussi ! J'aimerai trop en avoir sauf que mes yeux sont trop foncés pour qu'on puisse voir quelque chose :c

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. iiiih, merci ~ Il m'a donné un peu de mal ce design.
      Pour ce qui est de la main elle a encore quelque défauts, mais je corrigerais ça à la fin je pense, mais merci <3 !
      Pour les lentilles, plus tes yeux sont foncés mieux c'est ! Personnellement ils sont foncés ( très marron même ) en hiver, et on voit pourtant très bien la couleur. Il faut juste choisir un modèle adapté au niveau du diamètre et du motif, et surtout pas un truc to much °v°. Si tu as les yeux foncés, regarde au niveau des marques que les asiatiques portent, c'est ce qui est le plus adapté.
      Et en réalités c'est pour les yeux clairs que s'est le plus compliqué, parce que les motifs se fondent beaucoup moins bien...

      Supprimer
    2. En tout cas ça se voit qu'il est travaillé !
      De rieeeen ! :D <3
      D'accord, merci je verrais !
      J'avais des amies qui mettaient souvent des lentilles, et pourtant ça se voyait mieux sur celles aux yeux clairs ._. Enfin c'était simplement des couleurs sans motifs !

      Supprimer
  2. Coucou!
    Vraiment sympa cette partie de cosplay, et les lentilles te vont à ravir! Le polystyrène n'est pas trop friable sur tes mains? C'est une technique que je n'ai jamais testé, et pour dire vrai, je n'y aurais jamais pensé ;-) J'en profite pour te nominer au TAG Liebster award, le lien est par ici : http://chroniquesdacherontia.over-blog.com/2015/09/tag-liebster-award-2015.html
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ahah, merci beaucoup, même si je trouve que comme ça, les lentilles me donnent une tête très enfantine. A voir quand je serais toute rouge. Sinon pour ce qui est du polystyrène, non il n'est pas du tout friable dans le cas où il est peint ( donc ceci agit comme une colle ). Par contre c'est pas évident à peindre ( cf. les parties encore blanches ). De plus ce n'est pas évident à manier, mais si on veut un aspect pierre irrégulière, avec un bon dosage d'acétone, on peut le sculpter, et ça rend vraiment pas mal je trouve. On peut faire vraiment pleins de choses.
      Et merci pour la nomination, ça me fait super plaisir ;w; ! Je le ferais dès que possible !

      Supprimer

Un petit com ça fait plaisir ♥