Δ #3 LA BIBLIOTHÈQUE • MAGICAL PLACES ▬ JODY REVENSON Δ

Yo le peuple. On retourne enfin à nos petites vies bien rangées . C’est fini les vacances, adieu la plage, les sorties à pas d’heure et l...



Yo le peuple.
On retourne enfin à nos petites vies bien rangées. C’est fini les vacances, adieu la plage, les sorties à pas d’heure et les feux d’artifice estivaux. Bonjour la routine, les transports, les cours et le travail. Un peu gris tout ça vous ne trouvez pas ? Mais je crois que j’ai le grimoire qu’il vous faut si vous souhaitez vous échappez un instant, entre deux cours ou à après votre boulot.


MAGICAL PLACES ▬ JODY REVENSON


Ou bien, " Le Grand Atlas ", pour la version française. Comme vous l’aurez vu à la photo, j’ai la version anglaise – un petit souvenir de mon voyage dans les contrées vertes de l’Irlande -. Comme je ne trouvais pas celui-ci sur ma terre natale, autant vous dire que je n’ai pas hésité quand je suis tombée dessus par hasard. Avant de vous parler de ce que cette Bible renferme, je souhaite faire des éloges à la couverture, qui est juste magnifique. Je suis une grande amoureuse des vieux et beaux livres, il m’arrive même d’acheter un livre, juste pour son apparence, et clairement je me fiche du prix… Quand on aime, on ne compte pas ! Si vous avez la chance de le tenir entre vos mains, sincèrement, apprécier les détails… et l’odeur – dit comme ça, ça fait un peu fétichiste, mais chut... -.

Mais passons à ce que cette belle couverture renferme parce que c’est quand même ce qui compte. Tout d’abord ce livre – est encore une fois – un livre qui ne se lit pas comme les autres, pour la simple et bonne raison que c’est une sorte de dictionnaire des lieux magiques de la Saga Harry Potter ( et si vous ne connaissez pas, c’est que vous n’êtes pas de cette planète… ). Vous pouvez aller et venir d’un chapitre à un autre. Par contre, ce ne sont que les lieux aperçus lors des Films, donc si vous vous attendiez à un rapport détaillé de l’hôpital St Mangouste, c’est râpé, bien qu’il y ait une toute petite partie à son sujet, mais je vous laisse découvrir la raison par vous même.
Donc, cet ouvrage est composé de 9 chapitres qui sont les suivants : La maison des Dursley, Le chemin de Traverse, La station King’s Cross, Le château Poudlard, Les classes et les bureaux de Poudlard, L’extérieur de Poudlard, Pré-au-lard, le Ministère de la magie, Les maisons de sorciers; plus une introduction au monde ( vous m’excuserez si les noms de chapitres ne sont pas exacts, mais je traduis de l’anglais, et cela diffère probablement de la version française. Mais l’idée est là. ). Ensuite dans chacun des chapitres il vous est présenté différents lieux, avec des anecdotes, des explications du pourquoi du comment, des citations… Vous avez même, la plupart du temps, un petit cartouche qui vous dit qui occupait les lieux, où cela a été tourné et les apparitions. Bien sûr à chaque fois vous avez droit à des illustrations magnifiques, que cela soit des maquettes, croquis, dessins ou même photos. C’est très intéressant, c’est beau, c’est magique… On s’y croirait presque.
Le petit plus, c’est qu’il y a quelques petites choses cachées entre les pages, il faut faire attention, on peut avoir des surprises…



Au final, je ne peux que vous recommander ce livre si vous voulez en savoir plus sur l’envers du décor de ce fabuleux monde ! C’est un vrai délice pour les yeux, et moi, je pense que je vais partir en quête du grand livre des créatures, l’ayant vu, il m’a beaucoup inspiré….

Sur ce je vous souhaite une bonne découverte, une bonne lecture !
Et si vous connaissez, si vous aimez (ou pas), vous pouvez me le dire en commentaire, je ne mords pas !


Expelliarmus !

You Might Also Like

0 commentaires

Un petit com ça fait plaisir ♥