3615 ma vie
avenir
crêpe
école
futur
humour
lifestyle
orientation
school
Δ ALPHA TANGO, ON A UN PROBLÈME, ON S'ORIENTE COMMENT ? Δ
09:00
Yo le peuple. Nous sommes en crise soldat ( Enfin surtout moi en réalité. ) . Aujourd’hui je viens vous parler de quelque chose que bea...
Moi c'est Cyanhydrique, je suis bloggeuse depuis Janvier 2015, et j'écris sur un peu tout et un peu rien, avec mes fidèles compagnons Jean-René et Alfred Octopus.
5 commentaires
Sérieux, t'as 17 ans ?! Je sais pas pourquoi mais je t'imaginais plus vieille... Mais genre de beaucoup ! (Le prend pas mal hein, on me l'a dit aussi y'a pas si longtemps, une de mes lectrices pensait que j'avais autour de 30 ans, jusqu'à ce que je dise dans un article que j'en ai 19 xD).
RépondreSupprimerLa conseillère d'orientation ? Mwahaha ! Bon courage. Deux filles y étaient allées dans ma classe y'a deux ans. La première voulait faire infirmière et la CO a voulu la diriger vers quelque chose qui n'avait rien à voir, l'autre ne savait pas trop ce qu'elle voulait faire, juste qu'elle ne voulait pas travailler dans un bureau, et la CO lui a dit "va voir les documents au CDI" xD.
Pour choisir tu as plusieurs solutions. Soit tu dresses la liste des pour et des contres, soit tu tires au sort, soit tu fais au coup de coeur, à l'instinct (ce qui est peut-être le mieux), soit tu la joue stratégique. Par exemple histoire de l'art et archéologie c'est comme histoire, t'as pas besoin d'aller en cours pour apprendre, suffit de trouver les bons livres, les bons auteurs, alors qu'une filière artistique, faire seul, c'est déjà un peu plus compliqué.
Moi je n'avais aucun doute : Histoire pour faire du journalisme c'est bien, surtout que j'aime ça. Mais plus j'avance, plus je me dis que j'aurais dû choisir psycho ou socio, que ça m'aurait bien plus. Tu me diras, si après la licence d'Histoire je ne rentre pas dans une école de journalisme, je pourrais toujours faire une licence de sociologie... ça me plairait bien je crois. Mais c'est pareil : pas besoin d'aller en cours pour apprendre : suffit que je me serve dans les livres de la BU ;)
Effectivement j'ai simplement 17ans. je suis curieuse de savoir combien tu m'aurais donné, ahah c: ... Mais ce n'est pas rare qu'on me vieillisse... Avant que l'on ne voit ma face.
SupprimerPour ce qui est de la CO, celle qu'on a à mon lycée me laisse assez perplexe. D'un côté les gens disent qu'elle est bien, d'autre incompétente, ou même juste nulle... Je verrais bien ça, mais ça ne m'a pas l'air folichon, folichon.
Pour le choix ça va être un peu de toutes les solutions au final. J'ai déjà des fichettes pour les +/-, après APB fera le grand manitou du hasard, mais au final mon premier choix se porte sur la Fac, car c'est plus simple à mes yeux, ça laisse une grande liberté et oblige l'autonomie au niveau du travail ( Mais ça me fait aller à l'autre bout de la France. ). Pour la filière artistique c'est surtout le réseau qui joue beaucoup et la capacité à baragouiner sur du vent, avec un peu de talent.
Faire de l'Histoire pour du journalisme ça ne m'aurait pas traversé l'esprit °^° J'aurais plus vu socio ou psycho effectivement.
Ben je t'aurais donné le même âge qu'on m'avait donné à moi : autour de 30 ans, un peu moins, disons 25 au minimum ^^' (le club des vieilles réincarnées dans un corps de jeune xD) (si quelqu'un de trente ans passe par-là je vais me faire taper !).
SupprimerHistoire pour journalisme c'est comme Science Po, c'est logique pourtant ^^'
25 au minimum. WoW effectivement °^°
SupprimerEn y repensant, Histoire me semble au final assez logique. C'est intéressant ! :) ( Pour moi Journalisme, c'est le néant, je ne sais absolument pas comment on le devient, vu qu'il y a tellement de parcours différents. )
C'est parce qu'il y a plein de parcours différents que c'est intéressant !
SupprimerUn petit com ça fait plaisir ♥