Δ #9 VIE MA VIE D'ETUDIANT(E) : EN VACANCES Δ

Yo peuplade ! Ça fait longtemps, encore une fois, que je ne suis pas venue taper quelques mots ici. Je n’oublie pas, c’est certain, mais d...

Yo peuplade !
Ça fait longtemps, encore une fois, que je ne suis pas venue taper quelques mots ici. Je n’oublie pas, c’est certain, mais disons que je fais d’autres choses, même si j’ai l’inspiration, je l’utilise à quelques autres projets qu’un jour peut-être j’exposerais ici. Et puis je ne suis pas vraiment chez moi en ce moment. Enfin si, et en même temps non. Disons que je suis de retour au domicile familial et je suis plus ou moins sollicitée de partout, donc je prends le temps, même si je voudrais le donner ailleurs.

Si vous avez lu dans le titre, je suis en vacances. Enfin j’y suis depuis un moment étant donné que j’ai réussi du premier coup mes examens, sans rattrapage ni rien. Une chance que d’autres n’ont pas eu, bien malheureusement. En attendant, je me prélasse un peu, je mets mon cerveau sur off pendant ce temps, avant de reprendre les cours, ou presque.
Je vois ces jeunes de mon âge qui ont réussi à trouver un boulot d’été, histoire de se faire trois sous, mais pour ma part ce n’est pas le cas. Peut-être manque de chance. Oui, sûrement ça. Pourtant j’ai envoyé des lettres, des CV, tout ça… Et bien pas un appel. Ou alors tout ces papiers ont été perdu. Avec moi ça arrive souvent, je ne sais pas vraiment pourquoi, je dois avoir un syndrome bizarre. Vous savez, le syndrome des-papiers-qui-disparaissent. Enfin bon, du coup j’ai pas de boulot. J’en trouverai surement un au courant de l’année, de toute façon je n’aurais pas vraiment le choix si je veux vivre plus ou moins convenablement. Par contre je veux pas travailler avec des gosses, je sais que je ne saurais pas faire. Je comprends pas vraiment les lardons qui pleurent. Mais il parait que le supermarché d’en bas de ma tour universitaire cherche du monde. Peut-être que j’aurais une chance là. J’ai vite fait discuter avec une caissière et elle a dit que ouais, j’aurais probablement de la chance ici.

Sinon à part sortir avec les potes boire un verre en ville, aller faire deux trois musées, trainer dans les parcs et dans les rues marchandes parce que c’est les soldes, en août je pars en stage.
En vrai c’est pas obligatoire, c’est un stage volontaire. C’est-à-dire que c’est moi qui choisi de partir faire ça, me faire un peu d’expérience pour trois fois rien. J’ai eu ma L1 d’une licence obscure pour pouvoir passer en L2 d’histoire de l’art et d’archéologie, du coup je joue de ça pour m’inscrire sur un chantier archéologique, en toute logique. Je suis plutôt impatiente de découvre ce terrain inconnu pour moi. Je sais pas vraiment comment ça marche, ou vaguement. Alors ça me stresse un peu, mais il parait que les chercheurs sont sympas, et qu’il y a des gens qui s’y connaissent, des bénévoles comme moi. Ça passera bien je pense. Enfin on m’a dit que j’arriverai à m’intégrer facilement. On verra bien.
Je pense que je vous taperais quelque mots dans le futur à ce sujet, les stages, tout ça. Je pense que ça peut être plutôt pas mal.

En attendant le blog est un peu en vacances lui aussi. Y’aura quelques articles je pense, mais rien de régulier.

Comme d’habitude, vous pouvez réagir en commentaire, me dire ce que vous faite en vacances, ou bien ce que vous ne faites pas. Moi c’est pas fou, des trucs d’étudiants qui végètent.

Sur ce,
Tcho, et à bientôt !

You Might Also Like

5 commentaires

  1. Oh ou, parle-nous du chantier archéologique !!! :D

    J'avais prévu des trucs... lire, me mettre sérieusement à mon bouquin de mandarin... finir mon roman (il doit me rester deux chapitres à écrire, c'est quand même le comble !) et au final... je m'assomme de manga et de Tour de France et après ça des mondiaux d'athlé... je suis irrécupérable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi je pense que j'en parlerai ! J'aimerai tenir un carnet de bord, comme je pars 3 semaines !

      C'est bien les manga et le Tour de France aussi... Perso pour être un peu productive j'ai mon Bullet Journal qui m'aide beaucoup pour les tâches quotidiennes et ne pas oublier ce que je veux absolument faire ! ( genre avancer mon prochain cosplay, le japonais, le RP, mes projets... etc. )

      Supprimer
    2. C'est un chantier de quelle époque/civilisation ?

      Ceci dit les manga je me calme en ce moment... Ah mais c'est pas que j'oublie ce que je dois faire, c'est juste que j'ai la flemme x)

      Supprimer
    3. C'est un chantier Antique. Gergovie pour teaser un peu.

      En parlant de manga, j'ai craqué j'ai acheté une BD xD ... Je me ruine.

      Supprimer
    4. Haha, je te comprends, moi je ne peux plus rien acheter sous peine d'avoir un problème ! Tout ça parce que je vais devoir dépenser quand je serai à Paris !

      Supprimer

Un petit com ça fait plaisir ♥