Δ #6 VIE MA VIE D'ETUDIANT(E) : RETROSPECTIVE DU PREMIER SEMESTRE Δ

Yo peuplade ! C'est le second article de l'année, du second mois de l'année, et le dernier jour de celui-ci. Vous la sentez l&...

Yo peuplade !
C'est le second article de l'année, du second mois de l'année, et le dernier jour de celui-ci. Vous la sentez l'efficacité là ? Et bien pas moi. Mais comprenez-moi, j'ai eu mes partiels, la reprise des cours, les sims 3... Puis surtout des petits soucis - encore - qui ont un peu mangé ma motivation. Mais bon, maintenant vous devez avoir l'habitude pour les quelques personnes qui ont espoir en moi, qui, un jour peut-être, serait régulière comme j'ai essayé de le faire et de le promettre il y a quelques temps. Pourtant les sujets ne manquent pas. Faut juste que je trouve un petit peu de temps au milieu des tâches noires qui s'étalent sur mon chemin... Les bougresses, elles salissent mes jolies chaussures vernis ! Enfin bon, today, je suis ici en ces lignes pour venir vous parler du fait que j'ai enfin MON SEMESTRE, après quelques péripéties que je vais vous conter en ces quelques paragraphes. Pas de panique, ça ne prendra pas des caractères et des caractères comme je pouvais le faire dans le passé ; de un parce que je n'ai pas envie d'y donner trop d'importance... Et secondo j'ai quand même envie de taper un petit peu ma gueulante, parce que sérieusement : LA FAC SE FOUT DE MA GUEULE... mais ça, ce n'est pas nouveau.

Dans un monde normal où tout fonctionne correctement, ou du moins pas trop mal, j'étais censée avoir mes résultats mi-janvier, quelque chose comme ça. Chose faite. Donc vous vous demanderez : mais pourquoi bon Dieu est-elle encore remontée contre cette pauvre université ? Et ôtez-vous de l'esprit que je suis ce genre d'étudiante pas contente quand elle n'a pas de bonne note et que c'est la faute aux enseignants... J'ai eu des notes très convenables ( à ma grande surprise d'ailleurs ) et quelques unes un peu basses mais rien de dramatique. Donc le drame est autre part... Dans un matière obscure où, de normale, je n'ai pas trop de mal sans être excellente : L'ANGLAIS.

Pour une raison encore obscure à ma personne je me suis retrouvée en niveau A2 ( Niveau pas top top. ), qui est un niveau bien bas pour moi qui pratique la langue très régulièrement, si ce n'est pas tous les jours. Je ne prétend pourtant pas avoir une diction et une orthographe irréprochable, mais en sortant du Bac j'avais tout de même atteint le niveau B1 au prix de grands efforts... Mais soit. Parait-il qu'il n'y avait plus de place, que les classes étaient saturées. Déjà je ne trouve pas ça normal, MAIS SOIT. Me voilà à refaire des exercices de niveau CP. Dans un sens pourquoi pas ? Je vais juste réviser des règles et puis c'est tout, comme ça je pourrais upgrader au prochain semestre... ET BIEN QUE NENNI MES AMIS.

Je vais pour passer ce partiel d'anglais qui est une transversale pour moi ( une aide normalement si on a pas la moyenne dans une matière principale. Si vous ne savez pas de quoi je parle je pourrais toujours vous faire un article sur ça... De toute façon un jour je vous expliquerai clairement ce que je fiche à l'université. ). Normalement nous devions passer l'examen en "LABO" c'est à dire dans une salle informatique avec un logiciel spécial... mais je me suis retrouvée en Amphithéâtre avec des centaines de personnes. Je passerais sur le fait que ce semestre a été un échec au niveau de l'organisation des examens dans toutes les filières et les matières confondues... Il parait que c'est la marque de fabrique de ma FAC. Première nouvelle. Enfin bon... On nous donne une copie avec un texte, ok, des questions ok, au nombre de 40, avec 1 réponse correcte égale 1 point et 1 réponse fasse égale 0 point. Normal. Le tout ramené sur 20. C'était écrit noir sur blanc... ET BIEN NON. Grande nouvelle, d'après le département des langues 35/40 ça fait 10/20. Ah. Effectivement ils n'ont pas fait des maths. Je ne veux pas être méchante, mais là c'est déplorable. Ça m'a tellement laissé sur le cul que j'avais envie d'en rire. Très drôle.
Du coup pour une raison gratuite je me suis retrouvée avec un 3,6/20 avec aucunes notes entre 6 et 10. Pardon ? Vous vous doutez bien qu'avec une chose pareil tous les élèves de A2 se sont soulevés... On aura noté le fait que non, les enseignants ne sont pas tous bienveillants, bien au contraire, et que le mensonges et la lâcheté a été de mise durant tout le mois pour remettre en ordre un barème normal ( qui d'ailleurs ne l'est toujours pas, mais ça m'a permis d'avoir mon semestre, ce qui n'était pas le cas avec le 1er ).

Voilà, j'ai échappé de peu à un rattrapage pour, attention, 0.12 pt. Oui oui, c'est comique. Enfin bon voilà. Je voulais juste dire que j'avais mon semestre, de justesse, mais je l'ai, et j'espère que le prochain sera aussi une réussite avec moins de stresse.

Sinon, pour terminer, je voulais juste ajouter qu'il y a eu de bonnes et de mauvaises choses durant ce semestre. Des bons professeurs, comme des mauvais, des heures trop courtes, comme des heures trop longues. J'ai rencontré des gens que j'aime beaucoup, comme des gens que je n'arrive tout simplement pas à voir en peinture. Cela reste tout de même des mois décevants au niveau enseignement, bien que cela a été un peu intéressant, mais rien de stimulant toute fois. En espérant que le prochain soit le bon !

Bon, j'ai encore beaucoup écrit...
Sur ce,
Tcho !



PS : NON. Il n'y a pas eu d'article de St Valentin ici. NON. NON. NON.

You Might Also Like

9 commentaires

  1. Ahh la fac... Deuxième année dans ce drôle de monde pour ma part, et je suis encore surprise tous les jours ! Drôle d'histoire cette conversion de note, c'est pas banal ! J'espère que ton second semestre se passera mieux en tout cas (◡‿◡✿)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ce n'est pas banal :/ et y'a encore des soucis... mais bon...
      J'espère aussi que le second semestre sera mieux ! Pour le moment ça se passe plutôt bien :) !

      Supprimer
  2. Comment se sont passés tes partiels, d'ailleurs ?
    Alors, je sais pas comment c'est dans ta fac, mais normalement quand tu manques ton semestre pour 0,12 tu peux envoyer une lettre au jury. La grande blague c'est que pour envoyer la lettre au jury faut connaître ta note. Et que ta note tu la connais que après le jury parce qu'on nous dit pas clairement comment calculer les notes...

    Moi aussi il y a des gens que je peux pas voir en peinture. La majorité en fait x) avec une minorité de gens que je trouve sympa-sans-plus sans les connaître plus que ça, et une extrême minorité de gens que j'aime bien (j'ai une amie, l'autre étant en Italie) x'D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah franchement j'ai cru que j'avais royalement raté, mais finalement non ( sauf histoire médiévale... Une bonne grosse baffe, mais j'ai rattrapé avec anthropologie. Heureusement ! ).
      Dans ma Fac on peut faire ça aussi, mais encore faut-il que l'organisation suive, ce qui n'est pas le cas chez moi. Et ça fait comme chez toi pour la connaissance des notes. Un beau petit bazar !

      Sinon j'ai trop trop du mal avec ma propos, même si les gens sont pas méchants... Bah ça match pas forcément, sauf avec 2-3 personnes. Après j'ai des amis à côté de plus longue date... Donc bon ça ne gêne pas.
      De toute façon je trouve que c'est mieux.

      Supprimer
    2. Haha x) Pareil Médiévale... j'ai eu 8, et au semestre 9,25... une CA-TA !

      Ah non non ! Les miens non plus, sont pas méchants ! Juste un peu cons, avec des façons de parler... euh... un peu comme s'ils pétaient plus haut que leur cul pour certain... j'ai vraiment du mal !
      Que c'est mieux ? Pourquoi ?

      Supprimer
    3. Ça va, ça se rattrape s'il faut. Mais effectivement s'pas folichon folichon.

      Chaud °^° Courage ma grande !
      Et pourquoi, parce que comme ça je reste + ou - concentrée sur ce que j'ai à faire :'), de toute façon je ne suis pas très sociable.

      Supprimer
    4. J'ai jamais eu plus de 10 en partiel de Médiévale de toute façon x)

      Pareil ! Y'a des gens de ma promo qui connaissent mon prénom, je me demande comment ils font vu qu'on se parle jamais x) Hier j'ai rabroué un mec qui voulait me faire la bise. Mec ! On s'connait pas ! Casse-toi ! (bon, j'ai pas dit ça comme ça mais c'était l'idée). Mardi j'avais accepté à cause de la surprise, faut dire le mec je suis assise à ma table il arrive derrière moi il glisse sa tête entre la mienne et celle de la personne à ma droite en tendant sa joue et en disant "bonjoouuur". Première fois en 3 ans. Pas compris. Casse-toi mec x) Je suis pas sociable et en plus j'aime pas faire la bise, alors faire la bise à des gens que je connais pas x)

      Supprimer
  3. Ahhah mais je ne comprends que trop bien X) Et wow te remettre en niveau A2 ils abusent...
    Perso ils devaient nous donner les résultats des partiels mi-février... on a su si on validait ou pas début mars ! (et encore ça allait parce que savait que je validais, mais pour les gens qui galèrent un peu plus, c'était le gros stress) Il n'empêche que j'ai réussi à avoir une note encore plus basse que la tienne (qui relevait d'uneinjustice qui plus est), un joli 2,5/20 en compta... on adore.
    En tout cas j'aime tellement ton style d'écriture et la personnalité que tu mets dans tes articles !!

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais ça me déprime x) ... Surtout qu'avec un correspondant ( et maintenant très bon ami ) Irlandais, bah... d'après lui j suis loin d'être mauvaise, voir plutôt pas mal. Et même le prof en cours l'a vu. Enfin bon, je vais voir en L2 comment je vais faire pour sortir de ce niveau.

      Franchement, je trouve abusé le manque d'organisation pour une grosse institution comme ça :/, après l'erreur est humaine.

      2.5/20 wow O_O Mais fou. Après on est pas à l'abri d'une injustice/d'un petit accident.

      sinon merci, keur keur, ;w; tes compliments me touchent !

      Supprimer

Un petit com ça fait plaisir ♥