Δ [HALLOWEEN] AU CINEMA Δ

Yo le peuple ! Me voilà dans un nouvel article un petit peu plus fun que les derniers. Comme vous le savez c'est bientôt la nuit des ...


Yo le peuple !
Me voilà dans un nouvel article un petit peu plus fun que les derniers. Comme vous le savez c'est bientôt la nuit des citrouilles, des fantômes, des morts-vivants et autres monstruosités, où des sales gosses viennent sonner à votre porte pour vous menacer en vous quémandant des bonbons. Ouais, bientôt c'est Halloween, la nuit des horreurs ( Et de mon anniversaire. Lol. ). J'avoue que je suis tentée de vous faire un article spécial culture sur cette fête assez spéciale, mais aujourd'hui je ne rentrerais pas dans les détails folkloriques et historiques de cette date qui peut susciter peur et excitation. Non, aujourd'hui on va parler cinéma et je vais vous présenter trois films horrifiques qui pourraient bien faire votre soirée du Samain.


HOLIDAYS
Date de sortie : 14 Avril 2016
Durée : 1h45
Réalisateurs : Anthony Scott Burns , Kevin Kolsch, Nicholas McCarthy, Adam Egypt Mortimer, Gary Shore, Kevin Smith, Sarah Adina Smith, Scott Stewart.
Spitch : C'est un film composé de plusieurs histoires contant les fêtes emblématiques de notre calendrier occidental comme Noël, Halloween, Pâque et bien d'autres.

» Je trouve l'idée de ce film très intéressante et originale, ça change vraiment de l'ordinaire. Celui-ci se découpe en plusieurs petits courts-métrages, réalisés chacun par une personne différente. Les fêtes qui y sont représentées sont retravaillées pour leur donner à chacune une ambiance dégoutante et terrifiante avec aussi une certaine dose d'humour un peu crade. Les images sont belles, les choix des plans sont judicieux, les références mystiques sont merveilleusement bien insérées, mais ceci est difficile pour moi à vous expliquer. Il y a très peu de dialogue dans ce film, ce qui renforce l'univers glauque que les histoires dégagent, il faut donc avoir l'oeil sur tous les petits détails.
Ce film est à mes yeux une petite perle, mais tout le monde ne peut pas être réceptif à ce genre de concept, toutefois je vous conseil vivement de le regarder pour vous faire une avis sur celui-ci !


THE WITCH
Date de sortie : 19 février 2016
Durée : 1h33
Réalisateur : Robert Eggers
Spitch : L'histoire se passe en l'an 1630, en Nouvelle-Angleterre. Un couple de dévot, William et Katherine, décide de s'établir à la limite de la civilisation, menant une vie pieuse avec leurs cinq enfants en cultivant leur percele de terre au milieu d'une étendue sauvage.
Un jour leur nouveau-né disparait et la perte soudaine de leurs récoltes vont rapidement les mener à se dresser les uns contre les autres... Mais quelque chose rôde dans la forêt, la nuit...

» Qu'est-ce que je peux dire sur ce film à part qu'il m'a coupé le souffle. Sachez que je suis une grande amatrice de film d'épouvante, et je regarde un peu de tout, même les "mauvais", on ne sait jamais. Mais là, c'est une nouvelle fois une perle ! Même s'il y a très peu de dialogues encore une fois, l'histoire est prenante, et si l'on reste bien concentré sur les images, le sens se fait. Je ne saurais pas vraiment vous décrire le sentiment que j'avais en regardant ce long-métrage, outre le fait que l'ambiance soit pesante et glauque, mais tous les éléments du film sont choisis soigneusement pour faire sens avec le titre et les événements étranges que subissent cette famille. Ce qui m'a touché c'est vraiment le fait que les images sont extrêmement propres avec leurs significations propres. Si vous êtes un peu renseigné sur les symboles bibliques et ésotériques, je pense que ce film vous donnera une drôle de sensation de montagne russe dans le corps, en voyant que cette pauvre famille ne comprend pas ce qu'il lui arrive, mais que vous oui, mais que vous ne pouvez rien faire.


MISTER BABADOOK
Date de sortie : 30 Juillet 2014
Durée : 1h34
Réalisatrice : Jennifer Kent
Spitch : Après la mort brutale du mari d'Amelia, cette mère lutte pour rendre la raison à son fils de 6 ans, Samuel, devenu complètement incontrôlable et qu'elle n'arrive pas à aimer. Lorsque un mystérieux livre intitulé " Mister Babadook " se retrouve dans la maison, le jeune garçon est persuadé que le " Babadooke " est la chose qui hante ses cauchemars. Ses visions prennent donc des tournures démesurées et il devient de plus en plus imprévisible et violent. Petit à petit sa mère sent une présence malveillante autour d'elle et réalise que les avertissements de son fils ne sont peut-être pas de simples hallucinations...

» Rien que faire des recherches sur ce film et vous en écrire quelques mots, j'ai une boule d'angoisse qui se loge près de mon coeur. Quand j'ai vu ce film, durant quelques jours je n'osais pas rester éveillée tard le soir et j'étais complètement paranoïaque avec mes placards. Ce film là, comparé aux deux autres est beaucoup moins subtile, mais tout aussi intéressant, surtout si on ne veut pas se casser trop la tête. ce long-métrage met bien en avant la peur primaire des êtres humains, surtout dans l'enfance, qui est le noir et ce qui le peuple. Tout comme les autres films que je vous ai rudimentairement présenté, celui-ci aussi comporte aussi des images très propres qui met bien en valeur l'ambiance. Tout est en nuances ternes, de noir et de gris, la lumière n'a pas beaucoup de place. Mais je ne saurais pas vous décrire ça avec précision, donc je vous laisse allez voir par vous-même, si votre coeur est bien accroché. Toutefois, attendez-vous à une fin... surprenante.


Et voilà ! C'est tout pour aujourd'hui. J'espère que cet article spécial Halloween vous aura plu. Dites moi ça en commentaire, et si vous en avez déjà vu dites-moi ce que vous en pensez, je suis curieuse !

Sur ce.
Un bonbon ou un sort ?

You Might Also Like

2 commentaires

  1. The Witch m'intéressait, mais moi je ne vais pas voir des films d'épouvante toute seule, non non non... trop peur d'avoir peur x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais bien x). Lui ne fait pas si peur ça, il est juste très oppressant.

      Supprimer

Un petit com ça fait plaisir ♥