Δ #1 • COSPLAY / HELLBOY & ANIMASIA 2015 Δ

Yo le peuple. Comme à mon habitude je reviens sur les choses quand la guerre est lointainement passée. Mais il faut me comprendre je sui...



Yo le peuple.
Comme à mon habitude je reviens sur les choses quand la guerre est lointainement passée. Mais il faut me comprendre je suis une personne très demandée, voyez vous ? Non ? Et bien achetez vous des lunettes. ( En plus je reviens avec des blagues nulles. Je suis sûre que ça vous avez manqué. ). Mais bon, ceci n’est pas un billet d’excuse, loin de là. Cet article est là pour revenir sur un évènement auquel j’ai participé pour montrer au grand jour le travail que j’ai difficilement confectionné au cours de ces derniers mois : Animasia 2015 sur le thème de la Corée du Sud, qui se déroulait au Hangar 14 à Bordeaux. De toute façon vous vous en doutiez un peu au titre et à l’illustration d’en-tête, ( Ou bien je peux le répéter : achetez vous des lunettes ).

Mon truc ce n’est pas du tout de vous baratiner avec des chiffres à gogo, vraiment non. Il y a des gens qui font ça beaucoup mieux que moi, comme JimboSeb de The Amazing Geek, que je vous invite à aller lire, car il a fait un très bon compte rendu de l’évènement. Moi, je vous dirais juste qu’on était beaucoup… beaucoup… Même peut-être beaucoup trop, étant donné que fut un moment tout le monde n’a pas pu rentrer. Peut-être qu’il faudrait réfléchir à un nouvel endroit ?

En attendant, pour moi c’est la deuxième fois que je me rends à ce festival ( et non convention, sinon on va me taper sur les doigts. ), et comme la dernière fois, je me suis vraiment amusée ( et il faut dire j’ai aussi eu un franc succès * met des lunettes de soleil * ). J’ai rencontré des gens formidables ( à qui je n’ai pas demandé le prénom ni le mail, ni rien et maintenant je m’en mords les doigts… ), j’ai chanté ( très faux ), j’ai découvert des artistes, j’ai bavé devant des cosplays flamboyants… D’ailleurs en parlant de Cosplay, le but premier de cet article était de vous montrer un peu tout ça ( et surtout ce que j’ai produit, quand même, mon petit quart d’heure de gloire… ), alors sans attendre je vous laisse avec des photos prises par des photographes de talent. Des images valent mieux que des mots.


( Photo #1 : Emma "Oudjat" Derrier ) ( Photo #2 : Elkashir-san )

( Photo #3 & #4 : CZ ( Maka Albarn ) et moi-même. Et ma main est sacrément humaine. )

( Photo #5 : idem )


En conclusion pour ce cosplay je suis plutôt fière de moi, malgré le fait qu'il soit quand même relativement imparfait. Peut-être qu'un jour je me repencherais un peu sur son compte pour perfectionner la main, qui je trouve sous certains angles n'est pas vraiment à son avantage.
En tout cas ce fut deux jours très riches, et je m'en suis tirée avec un atroce mal de dos, des courbatures ( la main pèse assez lourd au bout de 8h à déambuler dans la foule ), et le sourire.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire pour l'année prochaine, mais pour le printemps approchant il y a déjà deux projets qui attendent leur plan, et vous retrouverez certainement CZ dans l'un des deux...

Sur ce.
Attrapez-les tous !

Et n'hésitez pas à me faire part de vos avis ! <3

You Might Also Like

0 commentaires

Un petit com ça fait plaisir ♥