Δ LEPRECHAUN Δ

Special thank for my best friend ! ♥ for his translation help. SEX PISTOLS ▬ HOLIDAYS IN THE SUN • • • VERSION FRANÇAISE • • • Cet...




Special thank for my best friend ! ♥ for his translation help.

SEX PISTOLS ▬ HOLIDAYS IN THE SUN


• • • VERSION FRANÇAISE • • •


Cette fois je ne vous viens pas avec mon éternel cynisme. Cette façon agaçante de répondre moqueusement. Je ne vous viens pas avec ce petit être diabolique qui se pose sur mon épaule et chuchote à mon oreille. Je vous viens avec l'une des nombreuses clés qui ouvre l'une des nombreuses serrures de mon coeur. C'est l'histoire d'un cirque. L'histoire d'une vie.

J'ai besoin d'écrire. Tout et rien. Rien et tout. De façon poétique tout comme de façon trash. Dans un carnet à perdre plus tard, ou bien au yeux de tous perdus dans les méandres de la fibre. Je m'en fiche. Ca doit juste sortir de ma tête. Souvent ce ne sont que des blagues hypocrites de la vie, d'autres fois cela peut-être la douceur d'un sourire décrite jusqu'à la moindre ride à droite de la lèvre inférieure. C'est beau comme laid.

Aujourd'hui, je peux le dire : j'ai réfléchi.

C'est fou comme un rien vous change. C'est fou comme un concours de circonstances peut faire si bien les choses. Et si vite... Un voyage, une vie nouvelle, des gens, une rencontre... Un retour à la réalité. Je pourrais presque croire à la destinée. Vous savez, ce chemin filé, soit disant, par les doigts d'un être cosmique. Ouais, je pourrais presque y croire maintenant. Mais ça serait tellement contradictoire avec ce que je suis vraiment. Ce que je pense. Ca voudrait dire que tout ce bordel, ça a été programmé par un X être supérieur. Qu'on est maître de rien. Mais ça, cette façon de penser; ça me plait pas. Ca me convient pas. Parce que moi, je veux être mon seul Dieu. Pionnier de mes faits.

Maintenant je ne veux plus me poser de questions. Maintenant pour moi ça sera toujours " 'cause I can. ". Vous n'aurez plus besoin de me poser de question sur le pourquoi du comment je fais ça comme ça et pas autrement. Vos regards; je m'en fiche. Vos remarques; je m'en fiche. Putain, je suis moi. Je ne suis pas l'une de ces personnes au sourire factice et aux traits parfaits. Je ne suis pas un mensonge puant. Je suis moi et seulement moi. Je suis cette personne indépendante qui gueulera, anarchique, sa liberté ! Parce que maintenant, je suis le seul maître pensant. Je prends mon indépendance par la main, l'embrasse à pleine bouche et la fait danser.

Je ne regrette pas ce que j'ai fait dans le passé, ni maintenant, ni plus tard. Je ne regrette aucun des gestes, aucune des paroles que j'ai pu avoir. Aucun des sentiments que j'ai, et que j'ai eu. Maintenant je suis bien. Et pour le reste de ma vie je serai bien.

J'ai tellement d'autres choses à dire. Mais au final m'étaler ne sert pas à grand chose. Je n'ai pas besoin de me justifier à la Vie. Je voulais juste faire sortir cette idée et la foutre dans ma pensine personnelle. Je voulais juste me libérer d'un poids que je traîne depuis beaucoup trop longtemps.

Sweet dreams. & merry blasphemy.


• • • ENGLISH VERSION • • •



This time I don't come to you with my eternal cynicism. This annoying way to answer mockingly. I don't come to you with this little devilish being that lands on my shoulder and whispers in my ear. I come with one of the many keys that open one of the many locks of my heart. This is the story of a circus. The story of a life.

I need to write. Everything and nothing. Nothing and everything. In a poetical way aswell as in a trashy way. In a notebook to lose later, or into the eyes of everyone lost in the maze of the fiber. I don't care. It just has to get out of my head. Usually, these are only the hypocritical jokes made by life, although, other times it can be the sweetness of a smile outlined to the slightest wrinkle in the bottom-right-hand corner of the lower lip. It's as beautiful as it's ugly.

Today I can say : I thought.

Mad thing, how some sweet nothing can overturn who you are. It's crazy how a combination of circumstances can make things turn out so well. And so quickly... A journey, a new life, people, an encounter... A snap back to reality. I could almost believe in destiny. You know, that path supposedly weaved by the fingers of a cosmic being. Yeah, I could almost believe in it right now. But it would be so contradictory with who I really am. With what I think. It would mean that all this mess, it was programmed by an unknown supreme being, up high somewhere. That we aren't the masters of anything. But this, thos way of thinking: I don't like it. It's not for me. Because me, I want to be my only God. The pioneer of my facts.

Now, I don't want to ask myself any questions. Now, for me, it will always be " 'cause I can. ". You will not need to ask me questions about why and how I do something like that and not otherwise anymore. Your stares; I don't care about them. Your feedbacks; I don't care about it either. Screw it, I am myself. I'm not one of those people faking their smiles with their perfect features. I'm not a stinking lie. I am myself and only myself. I am this independent person who will scream, anarchically, for her freedom! Because now I am the only thinking master. I take my independence by the hand, kiss her on the mouth and make her dance.

I won't regret what I have done in the past, neither now, nor later. I do not regret none of the gestures I've made, none of the words I've said. None of the feelings I have and that I had. Now I feel fine. And for the rest of my life, I'll be fine.

I have so many other things to say. But in the end, display all of my feelings, is not something I'm used to. I do not have to justify myself to Life. I just wanted to get this idea out and throw it into my personal Pensieve. I just wanted to free myself of a weight I dragged way too long.

Sweet dreams. & merry blasphemy.

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Cet. article. était. génial. (pas comme ce commentaire, bref)
    Non sérieux j'ai adoré lire ce texte ! J'espère en revoir un, un de ces jours sur ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Ellie, ça touche mon petit coeur ♥ !
      Ne t'inquiète pas, j'ai de la suite dans les idées //PAN//

      Supprimer

Un petit com ça fait plaisir ♥